Gesca - Manifestation en faveur des syndiqués des journaux régionaux

QUÉBEC, le 3 juin /CNW Telbec/ - Les délégués au Bureau fédéral de la Fédération nationale des communications (FNC-CSN) réunis à Québec tiennent, ce midi, une activité en appui à leurs collègues des quotidiens régionaux du groupe Gesca aux prises avec des négociations difficiles depuis plusieurs mois. Des enjeux aussi majeurs que la sous-traitance, le régime de retraite ou encore des clauses à incidence pécuniaire restent encore à régler.

Les délégués des syndicats de la FNC veulent rappeler à Claude Gagnon, vice-président aux journaux régionaux de Gesca et éditeur au journal Le Soleil, que les journaux régionaux, aux dires même de la direction de l'entreprise, sont rentables et que leurs lectorats ne sont pas en perte de vitesse. Cette réalité ne justifie donc en rien les mesures draconiennes que Gesca voudrait imposer à ses employés en régions et qui auraient des incidences directes sur les emplois.

La qualité du travail des équipes - de la rédaction au tirage, en passant par les ventes et le personnel de soutien - est reconnue, encore une fois par la direction, pour être responsable de la performance des quotidiens régionaux. C'est aussi cet aspect des réalités régionales, à savoir l'engagement des travailleurs à offrir un produit de haute qualité aux lecteurs de leur journal respectif, que les représentants syndicaux à l'instance de la FNC ont voulu mettre en avant. Un employeur éclairé peut-il vraiment vouloir ébranler cet état d'esprit ?

La majorité des syndicats des quotidiens régionaux de Gesca à Québec, Ottawa-Gatineau, Sherbrooke, Trois-Rivières, Granby et Saguenay n'ont toujours pas renouvelé leur convention collective.

À Québec, les délégués au Bureau fédéral de la FNC se rassembleront, en compagnie des syndiqués du Soleil, à midi, au parc de l'université sur le boulevard Charest en face de l'édifice abritant les locaux du Soleil.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Baptiste Ricard-Châtelain, Le Soleil, cel: (418) 953-1675; Louise Plante, Le Nouvelliste, cel: (819) 693-5741; Gilles Morency, La Tribune, bur: (819) 564-5450 poste 241; Michel Laliberté, La Voix de l'Est, bur: 1-800-420-3214 poste 465; Paul Gaboury, Le Droit, bur: (819) 664-3329; Laurent Lévesque, représentant national SCEP, Le Quotidien, (514) 916-7237; Source: Roger Deslauriers


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.