Gerry Sklavounos inaugure au nom du ministre Barrette un nouveau Groupe de médecine de famille dans La Petite-Patrie et Villeray

MONTRÉAL, le 8 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Laurier-Dorion, monsieur Gerry Sklavounos, a inauguré aujourd'hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, un troisième groupe de médecine de famille (GMF) établi sur le territoire de La Petite-Patrie et de Villeray. Le Groupe de médecine de famille Papineau et CLSC Villeray a reçu son accréditation le 31 mars dernier.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle, qui s'inscrit dans notre volonté d'augmenter le nombre de GMF au Québec, et ce, afin d'offrir à la population le meilleur accès possible à un médecin de famille. Je salue l'initiative de ces médecins, grâce à qui la population des deux quartiers pourra bénéficier d'un meilleur suivi médical et d'une prise en charge plus rapide », a déclaré monsieur Barrette.

Le GMF Papineau et CLSC Villeray, qui est situé sur le territoire du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l'Île-de-Montréal, est constitué de trois points de service, soit la Clinique médicale Papineau, la Clinique médicale de Jeanne-Mance et le CLSC de Villeray. La Clinique médicale Papineau, qui en est le site principal, offre 75 heures de service sur rendez-vous, de même que 60 heures de service sans rendez-vous pour l'ensemble de la clientèle du GMF. La Clinique médicale de Jeanne-Mance et le CLSC de Villeray offrent pour leur part respectivement 28 et 51 heures de service sur rendez-vous.

Le GMF a bénéficié d'un montant de 173 421 $, attribué à l'issue d'une entente entre le Ministère et le CIUSSS, afin de financer l'embauche du personnel infirmier et administratif nécessaire et de soutenir le processus d'informatisation. Cette même entente vise à garantir aux usagers un accès aux spécialistes de l'Hôpital Jean-Talon ainsi qu'une meilleure coordination des services en ce qui concerne l'hospitalisation et l'accès à l'urgence.

« L'implantation de ce nouveau GMF vient bonifier l'offre de service de proximité sur notre territoire. C'est l'ensemble de la population qui pourra bénéficier d'un meilleur accès à un médecin de famille, mais je me réjouis surtout pour les personnes vulnérables de Laurier-Dorion, notamment les personnes souffrant de maladie chronique, qui voient ainsi leur qualité de vie augmenter de manière tangible », a ajouté monsieur Sklavounos.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.