Georgia-Pacific fait l'acquisition d'usines de panneaux OSB au Canada et en
Caroline du Sud

ATLANTA, le 26 mai /CNW/ - La société Georgia-Pacific a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition des usines de panneaux à copeaux orientés (OSB) de Grant Forest Products situées à Englehart, en Ontario, de même que sa filiale à Earlton, en Ontario, et les usines OSB d'Allendale et de Clarendon, en Caroline du Sud. La valeur totale de l'acquisition annoncée pour la première fois en janvier était d'environ 400 millions de dollars US au total.

"Cette acquisition est un investissement stratégique à long terme pour Georgia-Pacific qui offrira une valeur ajoutée à nos clients et à nos usines d'exploitation actuelles au Canada et aux États-Unis", indique Mark Luetters, président de Georgia-Pacific Wood Products. "Georgia-Pacific s'engage à travailler en étroite collaboration avec les employés, les clients et les fournisseurs, de même qu'avec le gouvernement local et les milieux d'affaires, afin que la transition se fasse en douceur et dans la transparence. Nous avons hâte d'être sur place, d'assurer le fonctionnement et d'optimiser le potentiel de ces installations."

Les produits OSB offerts par Georgia-Pacific sont notamment les panneaux de revêtement et les faux-planchers de marque BlueRibbon(MD), les panneaux de revêtement chauffants et isolants OSB de marque Thermostat(MD), le faux plancher OSB amélioré de marque DryGuard(MD) et les panneaux muraux de marque Nautilus (MD) avec revêtement préappliqué. La société offrira également bien d'autres produits, comme les panneaux de plus large dimensions fabriqués dans les nouvelles installations.

Le processus d'acquisition nous a obligés à passer par toute une série d'approbations qu'il nous a fallu obtenir des gouvernements des deux côtés de la frontière canadienne et américaine. Il a notamment fallu que les tribunaux canadiens s'assurent de la conformité de Grant Forest Products à la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies du fabriquant, au Bureau de la concurrence Canada, à la Commission fédérale du commerce des États-Unis, à Investissement Canada et au Tribunal de la faillite des États-Unis du district du Delaware.

Georgia-Pacific, dont le siège social est à Atlanta, est l'un des plus importants fabricants et commerçants de produits de construction, de tissus, de produits d'emballage, de papier, de cellulose et de produits chimiques connexes. La société emploie plus de 40 000 personnes et elle a des installations dans plus de 300 endroits en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe. Georgia-Pacific crée de la valeur ajoutée à long terme en utilisant les ressources efficacement afin de concevoir des produits et des solutions novateurs qui répondent aux besoins des consommateurs et de la société, tout en exploitant ses entreprises de manière responsable et sensée sur les plans environnemental, économique et social. La société figure depuis longtemps parmi les plus grands fabricants et fournisseurs canadiens de produits de construction pour les négociants de bois d'œuvre et de matériaux de construction et les grands détaillants de produits pour le parfait bricoleur, avec des marques comme le contreplaqué Plytanium(MD), le contreplaqué résistant à l'eau DryPly(MD), les panneaux Ply-Bead(MD) et les solives Wood I BEAM(MC) et XJ 85(MC) offerts par Georgia-Pacific Wood Products LLC. Les panneaux intérieurs DensArmor Plus(MD), les panneaux de revêtement DensGlass(MD) et les cloisons sèches ToughRock(MD) sont offerts par Georgia-Pacific Gypsum LLC. Les marques de tissus que les consommateurs connaissent bien de Georgia-Pacific Consumer Products LP sont notamment Quilted Northern(MD), Angel Soft(MD), Brawny(MD), Sparkle(MD), Soft'n Gentle(MD), Mardi Gras(MD), So-Dri(MD) et Vanity Fair(MD). Dixie Consumer Products LLC, une société de Georgia-Pacific, fabrique les dessus de table de marque Dixie(MD). Pour de plus amples informations, visitez le site www.gp.com.

SOURCE GEORGIA-PACIFIC CORP.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, James Malone, (404) 652-6031; Steve MacKinnon, (médias francophones), (613) 238-4371

Profil de l'entreprise

GEORGIA-PACIFIC CORP.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.