George Weston limitée annonce une entente en vue d'acheter une valeur additionnelle de 500 M$ en actions ordinaires de Les Compagnies Loblaw limitée pour financer une partie de l'acquisition de Corporation Shoppers Drug Mart

TORONTO, le 15 juill. 2013 /CNW/ - George Weston limitée (TSX : WN) (« Weston » ou « la Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle souscrira 10 515 247 actions ordinaires de Les Compagnies Loblaw limitée (« Loblaw ») d'une valeur de 500 M$. Le produit du placement privé servira à financer une partie de la contrepartie en espèces devant être payée par Loblaw dans le cadre de son acquisition de Corporation Shoppers Drug Mart. Le prix par action que Weston paiera sera de 47,55 $, soit le cours de clôture de l'action de Loblaw le 12 juillet 2013 et le même prix auquel les actions sont émises à l'intention des actionnaires de Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec) dans le cadre de la transaction. Loblaw et Shoppers Drug Mart/Pharmaprix ont annoncé le regroupement plus tôt aujourd'hui.

Weston est l'actionnaire majoritaire de Loblaw, détenant environ 63 % des actions ordinaires avec droit de vote de Loblaw. En tenant compte des avoirs qu'elle possède actuellement et de ceux qu'elle prévoit acheter au moyen du placement privé, Weston détiendra environ 46 % des actions ordinaires avec droit de vote de Loblaw une fois l'acquisition conclue.

W. Galen Weston, président exécutif de Weston, a déclaré : « Cet investissement témoigne de notre appui ferme à l'égard de cette transaction et de la valeur pouvant être générée par le regroupement de Loblaw, le plus grand détaillant alimentaire au Canada, et Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, le plus grand détaillant de produits pharmaceutiques au pays. La position enviable de l'entité regroupée résultant de cette combinaison de forces lui permettra de mieux servir les consommateurs canadiens et de faire profiter le marché canadien d'innovations stimulantes, générant une croissance et une rentabilité encore plus fortes. »

George Weston limitée

George Weston limitée est l'un des groupes de transformation des aliments et de distribution alimentaire les plus importants en Amérique du Nord. La Société exerce ses activités dans deux secteurs : les produits de boulangerie, par l'intermédiaire de Weston Foods, et la distribution de produits alimentaires et de marchandises diverses, par l'intermédiaire de Les Compagnies Loblaw limitée.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué émis par George Weston limitée (la « Société ») contient des énoncés prospectifs au sujet de l'acquisition proposée par sa filiale, Les Compagnies Loblaw limitée (« Loblaw ») de la totalité des actions ordinaires en circulation de Corporation Shoppers Drug Mart. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles de la Société au sujet de la performance opérationnelle et financière future de l'entité regroupée. Les estimations, les opinions et les hypothèses de la Société sont intrinsèquement soumises à d'importants risques et incertitudes commerciaux, économiques et concurrentiels, entre autres, en ce qui a trait aux événements futurs et sont, par conséquent, sujets à modifications.

Rien ne peut garantir que la transaction proposée aura lieu, ni que les avantages stratégiques anticipés et les synergies en matière d'exploitation, de concurrence et de coûts se concrétiseront. La transaction proposée est subordonnée à diverses approbations réglementaires, notamment l'approbation en vertu de la Loi sur la concurrence et de la TSX, et à la réalisation de certaines conditions, et rien ne peut garantir que les approbations en question seront obtenues ni que ces conditions seront toutes réunies. La transaction proposée pourrait être modifiée, restructurée ou résiliée.

Une mise en garde s'impose aux lecteurs, à savoir que la liste qui précède n'est pas exhaustive. D'autres risques et incertitudes qui ne sont pas actuellement connus de la Société ou qui, de l'avis de la Société, ne sont pas importants à l'heure actuelle pourraient également faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs. Des renseignements supplémentaires concernant ces facteurs et d'autres susceptibles d'avoir des incidences sur les activités ou les résultats financiers de la Société sont inclus dans les rapports déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières pertinentes et sont accessibles sur le site Web de SEDAR (www.sedar.com).

Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne reflètent les prévisions de la Société qu'à la date du présent communiqué. La Société n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf dans les cas exigés par la loi.

SOURCE : George Weston Limitée

Renseignements :

Geoffrey H. Wilson, 
Vice-président principal
Contrôle financier et relations avec les investisseurs 
416-922-2500

Profil de l'entreprise

George Weston Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.