George Weston limitée annonce son intention d'investir 200 M$ dans la Fiducie de placement immobilier Propriétés de choix

TORONTO, le 24 mai 2013 /CNW/ - George Weston limitée (TSX: WN) (« Weston » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui que la FPI Propriétés de choix, une fiducie de placement immobilier créée par sa filiale, Les Compagnies Loblaw limitée, a déposé, auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada, des prospectus provisoires en lien avec un premier appel public à l'épargne visant des parts de fiducie et un appel public à l'épargne concurrent visant des débentures non garanties de premier rang.

Des copies des prospectus provisoires seront disponibles sur SEDAR à www.sedar.com.

Weston a également annoncé son intention d'acheter 20 000 000 de parts de la FPI au prix offert pour un montant total de 200 M$.

« Je suis emballé par le potentiel de la FPI Propriétés de choix pour maximiser la valeur des biens immobiliers de Loblaw dans le temps tout en permettant que Loblaw demeure bien placée pour accroître ses activités. Je suis convaincu qu'un investissement direct dans la FPI constitue un bon placement pour Weston et qu'il générera davantage de valeur pour nos actionnaires », a déclaré W. Galen Weston, président exécutif du conseil d'administration de la société.

George Weston limitée
George Weston limitée est l'un des groupes de transformation des aliments et de distribution alimentaire les plus importants en Amérique du Nord. Elle exerce ses activités dans deux secteurs : les produits de boulangerie, par l'intermédiaire de Weston Foods, et la distribution de produits alimentaires et de marchandises diverses, par l'intermédiaire de Les Compagnies Loblaw limitée.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de la société par rapport aux événements futurs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur différentes hypothèses et sont assujettis à des risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. Par conséquent, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, l'omission de mener à bien le premier appel public à l'épargne visant les parts et les débentures de la FPI et les transactions connexes. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, la société se dégage de toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

SOURCE : George Weston Limitée

Renseignements :

Geoffrey H. Wilson
Premier vice-président,
Contrôle financier et relations avec les investisseurs
416-922-2500


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.