George Weber : premier Canadien à recevoir un prix international humanitaire

OTTAWA, le 15 nov. 2013 /CNW/ - À l'occasion d'une cérémonie tenue aujourd'hui au Centre des congrès et d'exposition de Sydney, en Australie, George Weber, président et chef de la direction du Royal Ottawa Health Care Group et contributeur de la Croix-Rouge depuis longtemps, a reçu le prix Henry Davison remis par la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (la Fédération internationale). Le prix Henry Davison, nommé d'après le fondateur de la Fédération internationale, souligne un service exceptionnel visant l'amélioration de la vie des personnes vulnérables.

George Weber est le premier Canadien à recevoir cet honneur international. Il est récompensé pour ses quatre décennies de service méritoire au Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, et pour ses réalisations exceptionnelles.

George Weber s'est d'abord joint au Mouvement en 1973 comme délégué sur le terrain au Vietnam, puis a travaillé comme délégué principal et agent de secours en cas de catastrophe au Rwanda, à Maurice, au Cap-Vert, au Népal et aux Philippines. Dans le cadre de ces fonctions, il a travaillé sans relâche à l'amélioration des opérations de secours dans ces pays secoués par la catastrophe et a piloté des programmes de préparation aux catastrophes. Il s'est joint à la Croix-Rouge canadienne en 1976 à titre de directeur national, Services internationaux, avant de prendre les rênes de l'organisation en 1983, année de sa nomination au poste de secrétaire général et chef de la direction. Il a quitté la Croix-Rouge canadienne en 1992 pour devenir secrétaire général et chef de la direction de la Fédération internationale. Parmi ses nombreuses réalisations, il a réussi à obtenir le statut d'observateur permanent pour la Fédération internationale auprès des Nations Unies. Après son départ, en 2000, il a poursuivi son travail auprès de la Croix-Rouge comme conseiller bénévole.

« George Weber est motivé par un engagement profond et de longue date à améliorer la vie des personnes les plus vulnérables, affirme Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne. Personne ne mérite ce prix plus que lui. »

SOURCE : Croix-Rouge canadienne

Renseignements :

veuillez communiquer avec :

Croix-Rouge canadienne
Ligne nationale des relations avec les médias : 613-740-1994


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.