Genworth MI Canada Inc. annonce la réalisation de son importante offre
publique de rachat

TORONTO, le 27 août /CNW/ - Genworth MI Canada Inc. (la « Société ») (TSX : MIC) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait pris livraison et effectué le règlement de 12 310 606 actions ordinaires au prix de 26,40 $ CA par action ordinaire dans le cadre de l'importante offre publique de rachat de la Société visant le rachat d'un maximum de 325 M$ CA de ses actions ordinaires. Les actions rachetées représentent environ 10,5 % des actions ordinaires en circulation à l'heure actuelle. Compte tenu du rachat, 104 789 394 actions sont en circulation (compte non tenu de la dilution).

Aux termes des modalités de l'offre, les actionnaires avaient la possibilité de déposer des actions jusqu'à 17 h (HAE) le 24 août, dans le cadre d'un processus d'adjudication à la hollandaise, au prix de leur choix qui se situait entre 24,00 $ et 28,00 $, ou encore d'effectuer un dépôt proportionnel qui leur aurait permis de maintenir leur actionnariat proportionnel.

Étant donné qu'un nombre excédentaire d'actions a été déposé aux termes du processus de dépôt par adjudication, les actionnaires qui ont effectué un dépôt par adjudication à un prix égal ou inférieur à 26,40 $ CA se sont fait racheter 59,62 % de leurs actions par la Société. Toutefois, conformément aux modalités de l'offre, les lots irréguliers soumis à ce prix ou à un prix inférieur ont été rachetés en totalité et des ajustements ont été effectués pour éviter la création de fractions d'actions. Les actionnaires qui ont effectué un dépôt proportionnel se sont vu racheter 10,51 % de leurs actions par la Société.

La propriété des actions non rachetées par la Société dans le cadre de l'importante offre publique de rachat ne sera pas touchée par l'opération.

La Caisse canadienne de dépôt de valeurs se chargera du paiement et du règlement conformément à ses procédures de règlement à compter du 30 août 2010 ou vers cette date.

Genworth Financial, Inc., par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive, Brookfield Life Assurance Company Limited, le principal actionnaire de la Société, a participé à l'offre publique de rachat en effectuant un dépôt proportionnel. Elle continue en conséquence à détenir environ 57,5 % des actions ordinaires en circulation de la Société après la réalisation de l'offre.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué comporte certains énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs comprennent les plans, objectifs, attentes et intentions de Genworth MI Canada, y compris les plans de la Société concernant la structure de son capital, et d'autres énoncés contenus dans le présent communiqué qui ne sont pas des faits historiques. Ces énoncés peuvent se reconnaître par l'emploi de mots tels que « prévoit », « envisage », « a l'intention de », « planifie », « croit », « tente de », « estime » ou des mots de sens similaire. Ces énoncés sont fondés sur les opinions ou les attentes actuelles de Genworth MI Canada Inc., notamment pour ce qui est des énoncés concernant les plans de la Société au sujet de la structure de son capital, des hypothèses, des opinions et des attentes de la Société au sujet de ses besoins futurs en capitaux, de la conjoncture du marché et de sa capacité à obtenir des approbations réglementaires. Ces énoncés sont intrinsèquement assujettis à des risques, à des incertitudes et à des changements importants dans les circonstances, dont un grand nombre sont indépendants de la volonté de Genworth MI Canada Inc. Les résultats réels de la Société peuvent différer sensiblement de ceux qui sont exprimés ou qui sont implicites dans ces énoncés prospectifs, y compris par suite de changements dans les facteurs mondiaux, politiques, économiques, commerciaux, concurrentiels, réglementaires et touchant le marché et les autres risques décrits dans la notice annuelle de la Société. Sauf si les lois applicables l'exigent, la Société ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser publiquement un énoncé prospectif quelconque, que ce soit par suite d'un nouveau renseignement, de faits nouveaux futurs ou par ailleurs.

À propos de Genworth MI Canada Inc.

Genworth MI Canada Inc., par l'entremise de sa filiale, Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada, est l'assureur de prêts hypothécaires résidentiels du secteur privé le plus important au Canada depuis 1995. Connue sous l'appellation de Genworth Financial Canada, « The Homeownership Company », elle fournit de l'assurance contre le non-paiement des prêts hypothécaires aux prêteurs hypothécaires résidentiels canadiens qui permet à des emprunteurs n'ayant qu'un faible acompte initial d'être propriétaire d'une résidence à des taux plus abordables et de demeurer dans leur résidence pendant les périodes financières difficiles. Genworth Financial Canada combine l'excellence technologique et l'excellence du service à l'expérience de la gestion du risque pour offrir l'innovation sur le marché des prêts hypothécaires. Au 30 juin 2010, Genworth Financial Canada avait un actif total de 5,5 G$ et des capitaux propres de 2,8 G$. Établie à Oakville (Ontario), Genworth Financial Canada emploie environ 265 personnes un peu partout au Canada. On trouvera d'autres renseignements sur Genworth MI Canada Inc. à l'adresse href="http://www.genworth.ca/">www.genworth.ca.


SOURCE Genworth MI Canada

Renseignements : Renseignements:

Investisseurs - Samantha Cheung, 905-287-5482  samantha.cheung@genworth.com
Médias - Anita DiPaolo-Booth, 905-287-5394  anita.dipaolobooth@genworth.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.