Genworth lance le concours "Le sens d'un chez-soi" avec Habitat pour
l'humanité

TORONTO, le 5 oct. /CNW/ - "Que signifie un chez-soi pour vous ?" Du 5 octobre au 13 novembre, la Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada ("Genworth Financial Canada") demande aux élèves des 4e, 5e et 6e années de l'ensemble du Canada de répondre à cette question et de rédiger un texte sur ce qu'ils entendent par un chez-soi, dans le cadre du troisième concours annuel "Le sens d'un chez-soi".

Le concours de rédaction est organisé pour soutenir Habitat pour l'humanité Canada et il a été instauré pour accroître la sensibilisation des élèves à l'importance d'avoir un chez-soi. Selon les statistiques d'Habitat pour l'humanité, 1,5 million de familles canadiennes sont dépourvues de logement abordable. Avec un crayon et du papier, les élèves sont en mesure d'exprimer leurs sentiments et de faire la différence au sein de leur collectivité.

"Cette initiative est plus qu'un concours : il s'agit d'un mouvement qui donne à la jeunesse du Canada le pouvoir d'influencer la vie des autres", déclare Peter Vukanovich, président et chef de l'exploitation de Genworth Financial Canada. "Au cours des deux dernières années, nous avons entendu les témoignages de milliers d'élèves qui deviendront un jour des citoyens plus engagés et plus solidaires. C'est ainsi que le concours "Le sens d'un chez-soi" atteint son but ultime."

Genworth Financial Canada fera don de 60 000 $ en vue de la construction d'une maison neuve Habitat pour l'humanité dans une collectivité choisie par la personne gagnante du grand prix qui recevra par ailleurs un système informatique domestique. Cinq personnes gagnantes d'un deuxième prix seront choisies, une de chacune des régions suivantes : Ontario, Québec, Prairies, région du Grand Toronto et régions de l'Atlantique et du Pacifique. Genworth Financial Canada remettra, au nom de chacune des personnes gagnantes d'un deuxième prix, une subvention à un organisme affilié à Habitat pour l'humanité de son choix et chacune des personnes gagnantes d'un deuxième prix recevra également un chèque-cadeau de Chapters Indigo. Tous les prix sont des dons de Genworth Financial Canada.

"En participant au concours "Le sens d'un chez-soi", mes élèves ont non seulement amélioré leur créativité, mais ils ont aussi appris à connaître leur collectivité ainsi que l'importance de donner en retour", explique Anup Sidhu qui a enseigné l'écriture à Jackson Topo, gagnant du grand prix de l'an dernier. "C'est tellement gratifiant de voir les élèves grandis par cette expérience et de constater l'enthousiasme qu'ils apportent à la tâche."

Le concours de cette année comporte un nouvel élément qui permet à la collectivité tout entière de s'impliquer en votant pour son texte de participation favori en ligne à www.sensdunchezsoi.ca dès le 14 décembre 2009.

Le site Web du concours "Le sens d'un chez-soi" à l'adresse www.sensdunchezsoi.ca contient plus de renseignements sur le concours, y compris des directives sur les moyens de participer, des conseils pour les parents sur la façon d'impliquer leur famille, ainsi qu'un module d'éducation à télécharger pour les enseignants. Ce module permet aux enseignants d'incorporer le concours aux activités de leurs classes, tout en satisfaisant aux exigences du programme de base.

Le nom de la personne gagnante sera annoncé en janvier 2010. Pour plus de détails sur le concours, visitez www.sensdunchezsoi.ca

À propos d'Habitat pour l'humanité Canada :

Fondé en 1985, Habitat pour l'humanité Canada est un organisme national sans but lucratif et d'inspiration religieuse qui œuvre pour bâtir un monde où chacun dispose d'un chez-soi sûr et décent où il fait bon vivre. Il peut compter sur l'aide de plus de 50 000 bénévoles et de 72 organismes affiliés répartis d'un océan à l'autre. Le mandat d'Habitat pour l'humanité est de briser le cycle de la pauvreté en bâtissant des logements abordables et en favorisant l'accession à la propriété.

Vous trouverez des renseignements additionnels sur Habitat pour l'humanité Canada au site www.habitat.ca

À propos de Genworth Financial Canada :

La Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada, une filiale de Genworth MI Canada Inc. (TSX : MIC), est l'assureur de prêts hypothécaires privés résidentiels le plus important au Canada depuis 1995. Au service des propriétaires de maison, la compagnie fournit l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux emprunteurs à mise de fonds peu élevée d'accéder à la propriété à moindre coût et de conserver leur maison en ces temps difficiles pour l'économie. Genworth Financial Canada combine son excellence en technologie et en service à son expertise en gestion du risque pour offrir des produits innovants sur le marché hypothécaire. Au 30 juin 2009, Genworth MI Canada détenait un actif total de 5 milliards de dollars et 2,3 milliards de dollars en capitaux propres. Établie à Oakville en Ontario, la compagnie emploie actuellement environ 265 personnes dans tout le Canada.

Chez Genworth, nous croyons qu'il faut offrir une valeur ajoutée aux collectivités où nos employés travaillent et vivent. Notre association à Habitat pour l'humanité et à d'autres organismes de bienfaisance est un moyen tangible de prouver notre engagement envers l'accession à la propriété, à un prix abordable.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur Genworth Financial Canada au site www.genworth.ca

SOURCE Genworth MI Canada

Renseignements : Renseignements: ou organiser des entrevues: Sherri Leclair, Genworth Financial Canada, Directrice du marketing/des communications, (905) 287-5408 ou sherri.leclair@genworth.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.