Genworth Financial Canada s'engage à hauteur d'un million de dollars destiné
à Habitat pour l'humanité afin de soutenir l'accession à la propriété

TORONTO, le 14 janv. /CNW/ - La Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada ("Genworth Financial Canada") et Habitat pour l'humanité Canada ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat de trois ans dans le cadre duquel Genworth Financial Canada s'est engagée à hauteur d'un million de dollars dans un projet intitulé "Destination maison".

"Destination maison" accordera des subventions pour des constructions de maisons, fournira l'accès à du matériel et à des ressources de formation et appuiera des engagements d'employés bénévoles prévus chaque année pendant le projet.

"Ce nouvel effort élargira notre collaboration avec Habitat pour l'humanité en aidant les familles canadiennes à accéder à la propriété", explique Peter Vukanovich, président et chef de l'exploitation de Genworth Financial Canada. "Au service des propriétaires de maison, nous sommes fiers de soutenir les efforts d'Habitat pour briser le cycle de la pauvreté en construisant des maisons pour ceux qui en ont le plus besoin."

"Cette initiative deviendra un changement de vie pour de nombreuses familles canadiennes qui ont grand besoin d'une maison décente", ajoute Stewart Hardacre, président et chef de l'exploitation d'Habitat pour l'humanité Canada. "Genworth a toujours été fière de son soutien innovateur et prévoyant, développant continuellement son aide pour Habitat et "Destination maison" n'est pas différent ; à travers lui, ils nous aideront à apporter un soutien positif à des dizaines de familles nécessiteuses dans l'ensemble du pays."

Selon les statistiques d'Habitat pour l'humanité Canada, 1,5 million de familles canadiennes sont dépourvues de logement abordable. Genworth Financial Canada poursuivra également son soutien à Habitat pour l'humanité Canada par son concours annuel "Le sens d'un chez-soi", un concours de rédaction conçu pour accroître la sensibilisation des élèves d'écoles élémentaires à l'importance d'avoir un chez-soi. Les gagnants 2009 du concours "Le sens d'un chez-soi" seront annoncés fin janvier.

À propos d'Habitat pour l'humanité Canada :

Fondé en 1985, Habitat pour l'humanité Canada est un organisme national sans but lucratif et d'inspiration religieuse qui œuvre pour bâtir un monde où chacun dispose d'un chez-soi sûr et décent où il fait bon vivre. Il peut compter sur l'aide de plus de 50 000 bénévoles et de 73 organismes affiliés répartis d'un océan à l'autre. Le mandat d'Habitat pour l'humanité est de briser le cycle de la pauvreté en bâtissant des logements abordables et en favorisant l'accession à la propriété.

Vous trouverez des renseignements additionnels sur Habitat pour l'humanité Canada au site www.habitat.ca.

À propos de Genworth Financial Canada :

Genworth Financial Canada, une filiale de Genworth MI Canada Inc. (TSX : MIC), est l'assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plus important au Canada depuis 1995. Au service des propriétaires de maison, la compagnie fournit l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux emprunteurs à mise de fonds peu élevée d'accéder à la propriété à moindre coût et de conserver leur maison en ces temps difficiles pour l'économie. Genworth Financial Canada combine son excellence en technologie et en service à son expertise en gestion du risque pour offrir des produits innovants sur le marché hypothécaire. Au 30 septembre 2009, Genworth MI Canada détenait un actif total de 5,2 milliards de dollars et 2,6 milliards de dollars en capitaux propres. Établie à Oakville en Ontario, la compagnie emploie actuellement environ 265 personnes dans tout le Canada.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur Genworth Financial Canada au site www.genworth.ca.

SOURCE Genworth MI Canada

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir d'autres renseignements ou organiser des entrevues, veuillez joindre: Anita DiPaolo-Booth, Genworth Financial Canada, Directrice, Marketing stratégique, (905) 287-5394 ou anita.dipaolobooth@genworth.com