Genworth Canada annonce de nouveaux taux de primes d'assurance prêt hypothécaire

TORONTO, le 17 janv. 2017 /CNW/ - À compter du 17 mars 2017, Genworth Canada augmente ses taux de primes d'assurance prêt hypothécaire transactionnelle pour les acheteurs de maison.

« Nous croyons que cette nouvelle tarification est raisonnable et reflète le nouveau cadre de capital réglementaire pour assureurs de prêts hypothécaires qui est entré en vigueur le 1er janvier dernier », affirme Stuart Levings, président et chef de la direction de Genworth Canada. « Genworth Canada est résolue à aider les Canadiens à accéder à la propriété de manière responsable. Nous sommes d'avis que ces mesures sur la tarification favorisent la sécurité et la stabilité à long terme du système de financement à l'habitation au Canada. »

On ne prévoit pas que les changements des taux de primes auront des répercussions importantes sur la capacité financière des acheteurs de maison. À titre d'exemple, un acheteur typique qui effectue une mise de fonds de 5 % doit s'attendre à ce que ses versements hypothécaires mensuels augmentent d'environ 6 $ pour un prêt hypothécaire de 300 000 $. Cela suppose un taux d'intérêt de 3 % et une période d'amortissement de 25 ans.

Voici les nouveaux taux de primes pour les demandes standards pour l'achat d'une maison occupée par son propriétaire, présentées à compter du 17 mars 2017 :

Ratio prêt/valeur

Prime standard (actuelle)

Prime standard

(en vigueur le 17 mars 2017)

Jusqu'à 65 % inclusivement

0,60 %

Jusqu'à 75 % inclusivement

0,75 %

1,70 %

Jusqu'à 80 % inclusivement

1,25 %

2,40 %

Jusqu'à 85 % inclusivement

1,80 %

2,80 %

Jusqu'à 90 % inclusivement

2,40 %

3,10 %

Jusqu'à 95 % inclusivement

3,60 %

4,00 %

De 90,01 % à 95 % avec mise de fonds non traditionnelle

3,85 %

4,50 %

Genworth Canada collaborera avec sa clientèle afin d'assurer une mise en œuvre harmonieuse des nouveaux taux. Les changements ne touchent pas les prêts hypothécaires déjà assurés par Genworth ni les demandes reçues avant le 17 mars 2017.

À propos de Genworth Canada
Genworth MI Canada Inc. (TSX:MIC) par l'intermédiaire de sa filiale Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Canada (Genworth Canada), est l'assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plus important au Canada. La Compagnie fournit de l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux nouveaux acheteurs de maison d'accéder plus facilement à la propriété. Genworth Canada se distingue par l'excellence de son service à la clientèle, une technologie de traitement innovante et une structure solide de gestion du risque. Grâce à son leadership éclairé et à l'attention qu'elle porte à la sécurité et à la solidité du système de crédit hypothécaire, Genworth Canada appuie le marché de l'habitation depuis plus de vingt ans. Au 30 septembre 2016, Genworth Canada détenait un actif total de 6,6 milliards de dollars et 3,6 milliards de dollars en capitaux propres. Apprenez-en davantage à www.genworth.ca.

SOURCE Genworth MI Canada

Renseignements : Médias : Susan Carter, vice-présidente, Marketing et Communications, 905.287.5520 ou Susan.Carter@genworth.com; Investisseurs : Jonathan Pinto, vice-président, Relations avec les investisseurs, 905.287.5482 ou Jonathan.Pinto@genworth.com

LIENS CONNEXES