Genworth Canada annonce de nouveaux taux de primes d'assurance prêt hypothécaire

TORONTO, le 6 avril 2015 /CNW/ - À compter du 1er juin 2015, Genworth Canada augmentera d'environ 15 % les taux de primes d'assurance prêt hypothécaire des acheteurs de maison dont la mise de fonds est inférieure à 10 %.

« Ces nouveaux prix tiennent compte des exigences accrues en capital et favorisent la santé du système de financement résidentiel canadien à long terme », affirme Stuart Levings, président et chef de la direction de Genworth Canada. « Genworth Canada poursuit son engagement à aider les Canadiens à accéder à la propriété de manière responsable et nous croyons que ces changements ne devraient pas avoir d'incidence importante sur l'abordabilité. »

En guise d'illustration, un nouvel acheteur de maison typique contractant un prêt hypothécaire de 300 000 $ à un ratio prêt/valeur de 95 % verra ses mensualités hypothécaires augmenter d'environ 6 $ (selon un taux d'intérêt de 2,97 % pour une période d'amortissement de 25 ans).

Les nouveaux taux de primes pour les demandes de prêt standard pour l'achat d'une maison occupée par le propriétaire soumis le 1er juin 2015 ou plus tard sont les suivants :

Ratio prêt/valeur

Prime standard
(actuelle)

Prime standard
(en vigueur le 1er juin 2015)

Jusqu'à 65 %

0,60 %

Jusqu'à 75 %

0,75 %

Jusqu'à 80 %

1,25 %

Jusqu'à 85 %

1,80 %

Jusqu'à 90 %

2,40 %

Jusqu'à 95 %

3,15 %

3,60 %

De 90,01 % à 95 % avec
mise de fonds non
traditionnelle

3,35 %

3,85 %

Genworth Canada collaborera avec sa clientèle afin d'assurer une mise en œuvre harmonieuse des nouveaux taux.

À propos de Genworth Canada
Genworth MI Canada Inc. (TSX: MIC), par l'intermédiaire de sa filiale Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada (Genworth Canada), est l'assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plus important au Canada. La Compagnie fournit de l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux nouveaux acheteurs de maison d'accéder plus facilement à la propriété. Genworth Canada se distingue par l'excellence de son service à la clientèle, une technologie de traitement innovante et une structure solide de gestion du risque. Grâce à son leadership éclairé et à l'attention qu'elle porte à la sécurité et à la solidité du système de crédit hypothécaire, Genworth Canada appuie le marché de l'habitation depuis plus de deux décennies. Au 31 décembre 2014, Genworth Canada détenait un actif total de 5,8 milliards de dollars et 3,3 milliards de dollars en capitaux propres. Apprenez-en davantage à www.genworth.ca.

SOURCE Genworth MI Canada

Renseignements : Personnes-ressources : Médias : Lisa Azzuolo, directrice, Communications, 905.287.5520 ou Lisa.Azzuolo@genworth.com; Investisseurs : Samantha Cheung, vice-présidente, Relations avec les investisseurs, 905.287.5482 ou Samantha.Cheung@genworth.com

LIENS CONNEXES