Geneviève Simard marchera avec nous pour lutter contre l'arthrite

La skieuse alpine canadienne de renommée internationale sera disponible pour partager avec vous son expérience personnelle avec l'arthrite et sa participation à la Marche contre la douleur.

MONTRÉAL, le 29 mai /CNW/ - Demain, la Société de l'arthrite, en collaboration avec le fabricant de TYLENOL(R), amène la Marche contre la douleur dans les communautés à travers le Canada, dont Montréal, et ce, pour lever des fonds et sensibiliser le public à l'une des principales causes d'invalidité au Canada.

L'arthrite est une maladie débilitante qui change la vie de plus de quatre millions de Canadiens. Nous sommes nombreux à penser que l'arthrite affecte principalement les personnes âgées, alors qu'en réalité la majorité des Canadiens qui en souffrent sont âgés de moins de 65 ans.

Demain, Geneviève Simard se joindra aux milliers de gens à travers le Canada qui vont démontrer leur soutien en participant à la Marche de Montréal et arborera fièrement un insigne bleu distinctif qui démontrera son appui à la cause, ainsi que sa participation à la lutte contre l'arthrite. Tous les marcheurs recevront l'insigne bleu à porter pendant la marche et symbolisant les nombreuses formes d'arthrite et leurs impacts sur les Canadiens de tout âge.

Geneviève Simard est très sensible à la cause de l'arthrite et surtout à la douleur qu'elle provoque. Geneviève Simard a dû subir plusieurs interventions chirurgicales au genou à cause des effets dévastateurs de l'arthrite et a finalement décidé d'arrêter les compétitions de haut niveau juste avant les derniers Jeux olympiques en raison de l'effet des opérations sur sa performance.

Geneviève Simard sera accompagnée de Marie-Ève Veilleux qui a souffert d'arthrite toute sa vie et vient juste de subir une opération majeure visant à lui permettre de marcher à nouveau.

Geneviève Simard et Marie-Ève Veilleux seront disponibles demain afin de parler de l'arthrite, de son impact sur leur vie, ainsi que pour souligner l'importance de trouver un traitement à cette maladie, notamment :

-  L'importance de leur participation à la Marche contre la douleur;
        -  Les façons dont les Canadiens peuvent appuyer la recherche de
           pointe et les programmes essentiels qui soutiennent ceux qui
           vivent avec l'arthrite;
        -  Des conseils pour composer avec certaines formes d'arthrite;
        -  Les meilleures sources d'information et d'appui à la disposition
           des patients, de leurs amis et des membres de leur famille.

La Marche de Montréal se tiendra au Parc Jean Drapeau sur l'Ile Ste-Hélène et commencera à 10h. Les inscriptions commenceront à 9h. Les participants pourront choisir de marcher 1 ou 5 km. Les marcheurs et les familles pourront également profiter de nombreuses activités dont un dîner, des divertissements, de la musique et des prix de présence.

Pour de plus amples renseignements sur la Marche contre la douleur de demain, visitez le site Web www.marchecontreladouleur.ca.

SOURCE MCNEIL CONSUMER HEALTHCARE

Renseignements : Renseignements: Pour organiser une entrevue avec Geneviève Simard et/ou une Marie-Ève Veilleux, prière de contacter: Antoine Ouellon, Edelman, T: (514) 436-1008, Courriel: antoine.ouellon@edelman.com; ou Isabelle Troïtzky, Edelman, T: (514) 844-6665, poste 248, Courriel: isabelle.troitzky@edelman.com

MCNEIL CONSUMER HEALTHCARE

La Société de l'arthrite