Genève… au sommet du « club »

Pour la deuxième année d'affilée, Genève trône au sommet du classement des villes où les sandwichs clubs sont les plus chers; Toronto se classe au 21e rang

TORONTO, le 13 mai 2014 /CNW/ - À l'échelle mondiale, Genève arrive en tête des villes où il revient le plus cher de commander un sandwich club, le coût moyen atteignant 35,83 $ CA, selon l'étude publiée aujourd'hui par Hotels.comMC. L'indice sandwich club (ISC) de Hotels.com, qui mesure l'accessibilité économique des sandwiches classiques à base de poulet, de bacon, d'œufs, de laitue et de mayonnaise proposés dans les hôtels, offre aux voyageurs un aperçu des coûts associés à la destination de leur choix.

L'ISC, qui en est à sa troisième année d'existence, reflète non seulement l'évolution des prix du sandwich club de par le monde, mais aussi l'incidence des fluctuations monétaires. Le prix moyen figurant à l'ISC est calculé à partir des prix réels payés par les clients pour un sandwich club dans 30 hôtels de catégories cinq, quatre ou trois étoiles, se trouvant dans la capitale ou une ville touristique importante des 28 pays évalués. Au total, 840 hôtels ont été recensés à l'échelle mondiale.

Parmi les autres villes canadiennes évaluées, Montréal demeure l'endroit où le sandwich club est le plus cher, celui-ci coûtant 16,67 $, soit un peu moins qu'en Russie, au 19rang mondial, suivie de Vancouver (15,86 $). Dans les deux villes, les prix moyens ont grimpé en 2014. À Toronto, qui occupe le 21e rang mondial (15,45 $) et à Calgary (14,27 $), les prix moyens des sandwichs clubs ont diminué cette année. C'est à Halifax que l'on trouve toujours le sandwich le plus abordable, à 13,13 $, soit le même prix que celui exigé à Bangkok, qui se classe au 25e rang mondial. Étant donné que ni Calgary ni Halifax ne comptent d'hôtels cinq étoiles, les prix moyens sont uniquement ceux facturés par des établissements hôteliers de trois et quatre étoiles.

La ville de Paris, haut lieu de la gastronomie, a conservé sa deuxième place, le prix moyen s'élevant à 32,27 $; elle est suivie de la capitale finnoise Helsinki, qui a déclassé Oslo en troisième place, après une majoration en 2013 qui a fait grimper le prix moyen à 26,77 $.

New Delhi demeure la destination la plus abordable pour un sandwich club, dont le prix moyen est de 9,65 $ seulement, talonnée de près par la ville de Mexico, où l'on peut en déguster un pour 10,75 $. Entre-temps, c'est Olso qui affiche la baisse de prix la plus marquée pour un sandwich club, celui-ci passant de 27,47 $ en 2013 à 26,16 $ en 2014.

L'indice sandwich club de Hotels.com

Classement 
2014
Pays/Ville Prix moyen
d'un
sandwich
club en 2014
Classement 
2013
Prix moyen
d'un
sandwich
club en 2013
1 Suisse - Genève 35,83 $ 1 31,34 $
2 France - Paris 32,27 $ 2 28,24 $
3 Finlande - Helsinki 26,77 $ 11 20,32 $
4 Suède - Stockholm 26,44 $ 4 23,49 $
5 Norvège - Oslo 26,16 $ 3 27,49 $
6 Royaume-Uni - Londres 24,91 $ 8 21,24 $
7 Japon - Tokyo 24,30 $ 7 21,30 $
8 Hong Kong 23,36 $ 10 20,38 $
9 Italie - Rome 23,34 $ 6 22,91 $
10 Danemark - Copenhague 23,03 $ 5 22,98 $
11 Corée du Sud - Séoul 22,24 $ 12 19,09 $
12 Pays-Bas - Amsterdam 19,96 $ 15 17,14 $
13 États-Unis - New York 19,77 $ 13 18,02 $
14 Allemagne - Berlin 18,94 $ 16 16,39 $
15 Australie - Sydney 18,61 $ 9 21,13 $
16 Irlande - Dublin 17,77 $ 19 15,50 $
17 Espagne - Madrid 17,51 $ 20 15,20 $
18 Singapour 16,88 $ 17 15,87 $
19 Russie - Moscou 16,83 $ 14 17,36 $
20 Brésil - Rio De Janeiro 16,09 $ 21 14,82 $
21 Canada - Toronto 15,45 $ 18 15,70 $
=22 Chine - Beijing 14,89 $ 22 12,98 $
=22 Colombie - Bogota 14,89 $ 25 11,74 $
24 Taïwan - Taipei 13,64 $ 26 11,70 $
25 Thaïlande - Bangkok 13,16 $ 24 12,15 $
26 Argentine - Buenos Aires 11,40 $ 23 12,23 $
27 Mexique - Mexico 10,75 $ 27 10,85 $
28 Inde - New Delhi 9,65 $ 28 9,37 $

Note de la rédaction : Tous les montants indiqués sont en dollars canadiens. Les exemples fournis correspondent à une grande ville par pays.

Hotels.com (http://www.hotels.com)

Hotels.com également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca) est un important site Web de réservation d'hébergement en ligne, proposant plus de 290 000 établissements dans le monde, allant de chaînes internationales et de centres de villégiature tout inclus aux établissements locaux prisés et gîtes touristiques, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour organiser un séjour parfait. Des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes peuvent également être téléchargées, permettant aux clients de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute.

© 2014 Hotels.com, LP. Hotels.com, Le choix évident, Capitaine Évidence et le logo Hotels.com sont soit une marque déposée soit une marque de commerce de Hotels.com, LP aux États-Unis ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. CST no 2083949-50 

 

 

SOURCE : Hotels.com

Renseignements :

Relations avec les médias : 

Stephanie Larocque
energi RP pour Hotels.com
Tél. : 416-425-9143, poste 17
Courriel : stephanie.larocque@energipr.com
Twitter : @energiPR

Taylor L. Cole, ARP
Hotels.com Amérique du Nord
Tél. : 469-335-8442
Courriel : taycole@hotels.com
Twitter : @TravelwithTLC

Profil de l'entreprise

Hotels.com

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.