General Electric et Vancouver 2010 s'associent pour fournir une unité
médicale mobile aux sites de la région de Whistler pendant les Jeux d'hiver

VANCOUVER, le 16 oct. /CNW/ - General Electric, un partenaire mondial des Jeux olympiques et du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), a annoncé aujourd'hui que GE Healthcare fournira une unité médicale mobile de pointe à l'intention des athlètes et des officiels pour les urgences médicales qui surviendront dans la région Sea to Sky pendant les Jeux d'hiver de 2010.

L'unité médicale mobile d'une valeur de 4,5 millions de dollars américains est financée par la commandite de GE, par l'intermédiaire d'une entente de contribution en nature avec le COVAN.

"Nous sommes fiers de fournir cette unité médicale mobile au COVAN pour un usage au village olympique et paralympique de Whistler", a dit Peter Robertson, directeur général de GE Healthcare Canada. "Grâce à GE, les fournisseurs de soins médicaux, les athlètes et les officiels auront maintenant un accès immédiat et amélioré à de l'équipement exceptionnel pour l'établissement de diagnostic, le suivi des patients et la salle d'opération. Il s'agit d'un parfait exemple du genre d'innovations que nous sommes fiers d'apporter au Canada."

Pendant les Jeux, l'unité médicale mobile de GE travaillera dans l'enceinte du périmètre de sécurité du Village olympique et paralympique de Whistler en guise d'ajout à la polyclinique sur place qui sera continuellement dotée de médecins, de spécialistes et de personnel infirmier. L'unité fournira un accès immédiat à de l'équipement de haute qualité pour l'établissement de diagnostic et le suivi des patients en plus d'une zone chirurgicale qu'on pourra utiliser en cas de situations désastreuses.

"L'unité médicale mobile de GE convient parfaitement à nos besoins pour 2010", a affirmé Cathy Priestner-Allinger, vice-présidente de direction du COVAN. "Nous devons être prêts pour tout événement pendant les Jeux, et cette unité nous assure un accès rapide aux installations de chirurgie à la fine pointe de la technologie et au personnel médical en cas d'urgence ou si le patient ne peut être transporté ailleurs."

Le camion porteur mesurant 15,9 mètres peut se transformer en une unité médicale d'une superficie de 90 mètres carrés comprenant 12 lits et un endroit de triage, de réveil et une unité des soins intensifs, ainsi qu'une salle d'opération équipée de deux lits de chirurgie. Un camion de soutien sera aussi équipé de suffisamment de fournitures chirurgicales et d'autre matériel pour tenir pendant 72 heures.

Parmi les technologies médicales de GE présentes dans l'unité médicale, notons :

    
    -   système échographique compact LOGIQ e
    -   système d'archivage et de transmission d'images (PACS)
    -   ventilateur IVent pour l'unité des soins intensifs
    -   moniteur Dash 5000 pour l'unité des soins intensifs
    -   centrale de monitorage CIC
    -   station d'anesthésie S/5TM Aisys Carestation
    -   moniteur d'anesthésie et accessoires S/5
    

Le personnel de l'unité médicale mobile suivra le modèle de formation des bénévoles du COVAN pour les Jeux grâce au soutien accru du Bureau national des équipes d'intervention d'urgence de santé (BNEIUS) de l'Agence de la santé publique du Canada et de la Vancouver Coastal Health Authority.

L'unité médicale mobile de GE complète les exigences de services médicaux du COVAN qui ont été prescrites par le Comité international olympique (CIO) afin d'améliorer l'offre de soins dans la région Sea to Sky pendant les Jeux.

Après les Jeux, la Province de la Colombie-Britannique achètera l'unité médicale du COVAN.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

À propos de GE et des Jeux olympiques

GE est le fournisseur exclusif d'un large éventail de produits et de services qui sont une partie intégrante du succès de la tenue des Jeux olympiques. GE travaille en étroite collaboration avec les pays et les villes hôtes ainsi que les comités d'organisation afin de fournir des solutions d'infrastructure pour les sites des Jeux olympiques, y compris les systèmes de génération et de distribution d'alimentation énergétique, les solutions d'éclairage, les services de traitement de l'eau, les systèmes de sécurité et de transport et les services d'approvisionnement des hôpitaux en équipement d'imagerie diagnostique pour aider les docteurs à traiter les athlètes. De plus, NBC Universal, une filiale de GE, est le partenaire médiatique américain exclusif des Jeux olympiques, et ce, jusqu'en 2012. Pour obtenir de plus amples renseignements, visiter le site Web www.ge.com/olympicgames.

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare propose des équipements de Santé qui vont aider à révolutionner les soins médicaux de demain. Grâce à ses connaissances uniques en terme d'imagerie médicale, de technologies de l'information, d'aide aux diagnostics médicaux, de systèmes de suivi des patients, de recherche pharmaceutiques, de technologies de fabrication de biopharmaceutiques, d'amélioration du rendement et de services de solutions du rendement, GE aide ses clients à dispenser de meilleurs soins à plus de personnes partout dans le monde, et à des prix plus bas. De plus, elle s'associe avec des chefs des soins de santé, visant à imposer le changement nécessaire dans les politiques globales pour réaliser la transition vers des systèmes de soins de santé durables.

Sa vision "healthymagination" de l'avenir invite le monde à se joindre à elle dans son objectif de développement continu d'innovations axées sur la réduction des prix, l'augmentation de l'accès et l'amélioration de la qualité et de l'efficacité partout dans le monde. GE Healthcare fait partie de l'entreprise General Electric (Bourse de New-York : GE). Elle dégage environ 17 milliards de dollars et son siège se situe au Royaume-Uni. Au total, dans le monde, GE Healthcare emploie plus de 46 000 personnes, toutes au service des professionnels de la santé et de leurs patients dans plus de cent pays. Pour de plus amples renseignements sur GE Healthcare, visiter son site Web à l'adresse www.gehealthcare.com.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Greg Alexis, Communications COVAN, (604) 403-1627, greg_alexis@vancouver2010.com; Arvind Gopalratnam, General Electric, (262) 501-0777, Arvind.Gopalratnam@ge.com

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.