General Dynamics: Vote de grève à 86 %

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QC, le 12 avr. /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale le 11 avril dernier, les travailleuses et travailleurs de l'usine General Dynamics Canada Valleyfield inc., ont voté dans une proportion de 86 % pour la tenue de moyens de pression graduels, incluant la grève au moment jugé opportun.

Le comité de négociation a fait rapport de l'état de la négociation à ses membres. Les principaux points en litige sont : les filatures vidéo illégales, la prime de séparation à la retraite, la clause de changements technologiques et la protection des accidenté-es du travail. Selon le syndicat, ces attaques aux acquis du passé gagnés après de nombreuses et douloureuses batailles, sont tout à fait inacceptables. Jamais dans l'histoire de notre syndicat une compagnie a osé demander de pareilles concessions. La prochaine séance de négociation est prévue pour le jeudi 22 avril prochain.

Suite à ce mandat, le syndicat souhaite que la compagnie change son fusil d'épaule et contribue à l'avancement des négociations.

SOURCE SYNDICAT NATIONAL DES PRODUITS CHIMIQUES DE VALLEYFIELD - CSN

Renseignements : Renseignements: M. Marc Laviolette, président du S.N.P.C.V. - CSN, (514) 893-7490; Source: Syndicat national des produits chimiques de Valleyfield - CSN