GE Santé offrira une expérience de mammographie plus confortable

  • Une plateforme avancée d'imagerie mammaire, Senographe Pristina; prévoit de refaçonner l'expérience de mammographie pour offrir plus de confort, de confiance et de clarté à toutes les patientes, les technologues et les radiologistes
  • Conçue pour aider à réduire la douleur, l'inconfort et l'anxiété des patientes

TORONTO, le 23 mars 2017 /CNW/ - GE Santé est ravie de lancer la nouvelle plateforme, Senographe Pristina™, dans le cadre de notre engagement à combattre le cancer du sein en encourageant la détection précoce. Grâce à la nouvelle plateforme Senographe Pristina, notre système de mammographie de nouvelle génération, nous avons entièrement repensé l'expérience de mammographie pour rendre le dépistage du cancer du sein plus confortable et plus invitant.

La peur de la douleur est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les femmes ne passent pas de mammographie. Une récente étude menée par Evans, et .al, a trouvé que les examens douloureux expliquent pourquoi 25 à 46 pour cent1 des femmes ne retournent pas passer une mammographie. L'étude a conclu que les interventions réduisant la douleur en matière de mammographie sont nécessaires pour encourager plus de femmes à passer une mammographie. Le taux de participation visé dans les programmes de dépistage du cancer du sein organisés au Canada est de 70 pour cent des femmes admissibles2. Actuellement, tous les programmes provinciaux se situent en dessous de ce chiffre2.

Senographe Pristina offre une gamme de caractéristiques ergonomiques conçues pour permettre aux patientes d'être plus à l'aise. Tous les éléments en contact avec les seins de la patiente, par exemple, ont des angles doux et arrondis, pour plus de confort. Le système offre des accoudoirs confortables qui permettent de détendre les muscles pectoraux pour simplifier la position, la compression et l'acquisition de l'image. 

Les systèmes traditionnels de mammographie compriment le sein automatiquement, pouvant ainsi être une source d'inconfort considérable. Senographe Pristina offre un outil d'auto-compression aidant les femmes à avoir un sens de contrôle en leur permettant d'ajuster manuellement le degré de compression du sein. Avec l'accompagnement d'un technologue, les patientes peuvent régler la compression à un niveau qui leur convient.

Combinées, ces caractéristiques de conception permettent aux technologues de mieux se concentrer sur une position précise, rendant ainsi les examens plus faciles et plus rapides. Une mauvaise position est la cause de la plupart des déficiences en imagerie clinique exigeant souvent une nouvelle prise d'image3.

« Nous nous engageons à combattre le cancer du sein en encourageant un dépistage précoce, » déclare Heather Chalmers, directrice nationale de GE Santé. « Senographe Pristina est conçu pour humaniser l'expérience de la mammographie en améliorant le confort et en aidant à réduire l'anxiété des patientes. Le potentiel du système aidant à augmenter le nombre d'examens annuels de dépistage est avancement important en matière de santé des femmes. »

GE Santé a collaboré étroitement avec les patientes, les technologues et les radiologistes du centre Gustave Roussy pour obtenir des points de vue primordiaux pour assurer que le système répond aux principaux points sensibles, pour les trois groupes concernés. Le centre Gustave Roussy est l'un des plus grands centres de traitement du cancer en Europe.

Une étude menée par le centre Gustave Roussy, analysant la réaction des patientes à ce nouveau système de mammographie a trouvé que 83 pour cent des patientes4 sondées étaient extrêmement satisfaites de l'examen.

À propos de GE Santé
GE Santé fournit des technologies et des services médicaux de transformation pour répondre à la demande en matière de soins de santé plus facilement accessibles, de meilleure qualité et plus abordables tout autour du monde. GE (NYSE : GE) travaille dans des domaines qui comptent - des gens formidables et des technologies qui relèvent des défis de taille. Imagerie médicale, logiciels et TI, surveillance et diagnostic des patients, découvertes de médicaments nouveaux, technologies de fabrications biopharmaceutiques et solutions d'amélioration du rendement sont autant de domaines où GE Santé intervient auprès des professionnels de la santé pour les aider à offrir des soins de grande qualité à leurs patients.

_________________________

1 Whelehan P, Evans A, Wells M, Macgillivray S. The effect of mammography pain on repeat participation in breast cancer screening: a systematic review. Seins. 2013; 22(4):389-94.


2 Cancer Screening in Canada: An Overview of Screening Participation for Breast, Cervical and Colorectal Cancer, http://www.partnershipagainstcancer.ca


3 U.S. Food and Drug Administration http://www.fda.gov/Radiation-EmittingProducts/MammographyQualityStandardsActandProgram/FacilityScorecard/ucm495378.htm


4 A.M. MOISEI, S. Kinzelin, P. Troufléau, B. Boyer, L. Lemoine, P. Henrot; Vandoeuvre les Nancy/FR (2011). Étude de la faisabilité de l'auto-compression en mammographie, la Société européenne de radiologie, C-2295, 4

 

SOURCE GE Healthcare

Renseignements : Personnes-ressources des médias : Dave Bennett, Xposure PR, dave@xposurepr.com, 905 339-6668

Profil de l'entreprise

GE Healthcare

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.