GE rappelle des laveuses à chargement frontal en raison de risques d'incendie
et de choc électrique

Service d'assistance téléphonique de rappel de GE : 1-877-861-1315

TORONTO, le 10 juin /CNW/ - La General Electric Company (GE), en coopération avec ESA (Electrical Safety Authority) et Santé Canada, ont annoncé aujourd'hui le rappel volontaire des produits de consommation suivants. Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés, et ce, jusqu'à ce qu'ils soient réparés.

Nom des produits : Laveuses à chargement frontal GE

Unités : 32 955 vendues au Canada

Fabricant : GE Appliances & Lighting à Louisville au Kentucky (États-Unis)

Danger : Un fil peut se casser dans l'appareil et entrer en contact avec une partie métallique du tambour pendant le fonctionnement, engendrant des risques d'incendie et de choc électrique pour les consommateurs.

Incidents et blessures : GE a eu connaissance de sept incidents en Amérique du Nord, incluant un au Canada, dans lesquels des flammes se sont échappées de l'appareil et où la fumée a causé des dommages mineurs. Aucune blessure n'a été signalée.

Description : Ce produit est une laveuse à chargement frontal sans chauffage auxiliaire de l'eau, fabriquée entre décembre 2006 et le 1er février 2010. Les numéros de modèle et de série des appareils concernés se situent au bas du côté droit et au bas du cadre de la porte des laveuses.

-------------------------------------------------------------------------
    Marque    Le numéro de modèle     Le numéro de série commence par :
              commence par :
    GE        GBVH5                   AM, AR, AS, AT, DM, DR, DS, FM, FR, FS,
                                      GM, GR, GS, HM, HR, HS, LM, LR, LS, MM,
                                      MR, MS, RM, RR, RS, SM, SR, SS, TM, TR,
                                      TS, VM, VR, VS, ZL, ZM, ZR, ZS
    -------------------------------------------------------------------------

Commerçants ayant vendu les produits rappelés : Grands magasins et magasins de détail de tout le pays, de décembre 2006 à mai 2010 pour environ 700 $ par unité.

Pays où les produits ont été fabriqués : Chine

Procédure de recours : Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser la laveuse, la débrancher de la prise électrique et communiquer avec Mabe Canada pour obtenir une réparation gratuite. Les consommateurs ne doivent pas utiliser leur laveuse tant qu'elle n'aura pas été réparée.

SOURCE Mabe Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Renseignements pour les clients: Pour davantage d'information, téléphonez gratuitement à Mabe Canada au 1-877-861-1315 entre 7 h 30 et 19 h 30 HE, du lundi au vendredi, ou envoyez un courriel à Mabe Canada à servicerequest@mabe.ca.

Mabe Canada Inc.

Rappels volontaires