GE ouvre un nouveau centre d'essais, de recherche et de développement de moteurs d'avion de 50 M$ à Winnipeg, Manitoba

WINNIPEG, le 1er févr. 2012 /CNW/ - GE (NYSE : GE) annonce aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau centre d'essais, de recherche et de développement de moteurs d'avion de 50 millions $ à Winnipeg, Manitoba. Ce nouveau centre servira aux essais de certification portant sur le givrage des turboréacteurs GE, ainsi qu'au développement de méthodes et d'équipements d'essai de pointe pour les moteurs d'avion de GE Aviation.

L'annonce qui est faite aujourd'hui renforce l'engagement qu'a pris GE Canada d'investir dans l'innovation et la commercialisation d'un bout à l'autre du pays. « C'est un très bel exemple de la façon dont la recherche et les partenariats favorisent l'arrivée d'une nouvelle technologie innovatrice qui peut s'appliquer à l'industrie de l'aviation, et ainsi stimuler la productivité au Canada et à l'échelle internationale », affirme Elyse Allan, présidente-directrice générale de GE Canada.

L'établissement de 122 500 pieds carrés, situé à l'aéroport international James A. Richardson de Winnipeg, Manitoba, est le fruit d'un partenariat entre GE et StandardAero. StandardAero assurera l'entretien et l'exploitation du centre d'essais de certification. « Cet événement marque une étape significative du partenariat entre StandardAero et GE, déclare Rob Mionis, président-directeur général de StandardAero. Nous vivons avec plaisir une relation de longue date avec GE. Aujourd'hui, avec l'inauguration de ce nouvel établissement d'essais de moteurs d'avion et de R et D, nous devenons un important partenaire de confiance de GE pour ce qui est de l'essai et de l'entretien de sa gamme de futurs moteurs d'avant-garde, à faible consommation de carburant. Nous sommes fiers de travailler avec GE et, plus encore, de savoir que notre réputation en matière de qualité et de service nous a positionnés pour devenir le partenaire de choix d'un chef de file mondial dans le secteur des moteurs d'avions commerciaux. »

« Winnipeg est un endroit extraordinaire pour nos nouvelles installations, ajoute Elyse Allan. Le climat à Winnipeg est un choix naturel pour les essais de certification portant sur le givrage, l'emplacement du site est sécuritaire et nous avons accès aux travailleurs qualifiés de StandardAero qui sont formés et renseignés sur les essais des moteurs GE et sur la conception du banc d'essai. »

Au début, le centre embauchera dix personnes et aura un potentiel de croissance permettant d'atteindre 50 employés au cours des cinq prochaines années. Cet investissement dans le centre d'essais, de recherche et de développement de moteurs de GE Aviation appuie le programme sur les retombées industrielles régionales de GE au Canada.

Le centre est conçu pour faire l'essai de turbomoteurs à gaz de diamètre jusqu'à 150 pouces et de poussée jusqu'à 150 000 lb, et peut recevoir des moteurs à haute performance. L'établissement est muni d'un système réducteur de bruit ultramoderne, comportant des murs d'atténuation du bruit de 50 pieds de hauteur, d'une pipe d'échappement réactive de 16 pieds de diamètre et d'une pipe d'échappement direct de 51 pieds de hauteur. De plus, l'établissement intègre une soufflerie pour les essais sur les vents traversiers qui permettra plus tard une utilisation étendue des installations et des essais toute l'année dans d'autres domaines, par exemple des essais de performance et d'endurance et sur l'ingestion d'oiseaux, les cristaux de glace et le givre à phases multiples.

Une aide financière du ministère de la Diversification de l'économie de l'Ouest a été offerte à WestCaRD, une organisation sans but lucratif qui travaille en partenariat avec GE Canada et StandardAero. Ensemble, ils effectueront des essais sur des moteurs d'aéronef et des travaux de recherche et développement de technologies, créant ainsi, pour des entreprises et des établissements d'enseignement du Manitoba, des possibilités de participation aux améliorations planifiées du centre d'essais, de recherche et de développement de GE.

« GE Aviation est en train de lancer des programmes de développement de nouveaux produits pour moteurs d'avion, affirme Kevin Kanter, gestionnaire principal au service Ingénierie des systèmes de conception et d'intégration de GE Aviation. Le nouveau centre d'essais, de recherche et de développement sur le givrage augmentera la capacité d'essai de GE et nous permettra de respecter nos engagements envers les clients. »

À propos de GE
GE (NYSE : GE) vise les choses importantes. Elle consacre les meilleurs effectifs et les meilleures technologies à relever les défis les plus complexes. Trouver des solutions en énergie, soins de santé et soins à domicile, transport et finance. Construire, soutenir et faire progresser le monde, et en prendre soin. Ne pas se limiter à imaginer. Accomplir. GE est à l'œuvre. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web de l'entreprise : www.ge.com.

Au Canada, GE exerce ses activités partout au pays et possède des installations importantes de fabrication, de vente et de service et quelque 7 000 employés. Pour de plus amples renseignements sur les résultats canadiens du baromètre de l'innovation mondiale de GE, consultez son site Web www.ge.com/ca. Suivez également GE Canada sur Twitter (http://twitter.com/GE_Canada et sur YouTube http://www.youtube.com/user/GECanada).

SOURCE General Electric Canada Inc.

Renseignements :

CONTACTS DE PRESSE          
Court Elliott               Kim Warburton
GE Communications/AP              GE Communications/AP 
1.905.858.6130                1.905.858.5678
1.647.281.7073 (mobile)              1.416.561.8316
court.elliott@ge.com              kim.warburton@ge.com

 

Profil de l'entreprise

General Electric Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.