GE et Hitachi Alliance annoncent la vente de GE Hitachi Nuclear Energy Canada

BWX Technologies, Inc. fera l'acquisition d'un prestataire de services de l'industrie CANDU®

MISSISSAUGA, ON, le 18 août 2016 /CNW/ - GE (NYSE: GE) et Hitachi, Ltd. (TOSE: 6501) sont heureuses d'annoncer qu'elles ont conclu un accord définitif pour la vente de GE Hitachi Nuclear Energy Canada Inc. (GEH-C) à BWXT Canada Ltd. (BWXT Canada), une filiale de BWX Technologies, Inc. (NYSE: BWXT). La transaction est soumise aux conditions usuelles, notamment à l'obtention des approbations réglementaires, et elle devrait être conclue d'ici la fin de 2016.

« Les employés, l'expertise, les produits et les capacités de GEH-C en matière de service viendront aider BWXT Canada à atteindre ses objectifs de croissance à long terme dans l'industrie nucléaire », a déclaré Elyse Allan, présidente et chef de la direction de GE Canada et présidente du conseil d'administration de GEH-C. « GEH-C et BWXT sont depuis longtemps des prestataires de services de l'industrie nucléaire canadienne et elles partagent les mêmes valeurs en matière de qualité, d'innovation et de sécurité. »

« L'histoire de BWXT Canada a laissé une riche empreinte sur le territoire canadien et l'entreprise possède un palmarès impressionnant d'investissements soutenus dans la technologie, les processus ainsi que la recherche et le développement associés au domaine », affirmait Mark Ward, président et chef de la direction de GEH-C. Cette transaction est une bonne nouvelle pour notre entreprise en ce sens qu'elle vient fusionner les connaissances approfondies et l'expertise de deux sociétés engagées envers la prestation de produits et de services de haute qualité auprès de l'industrie nucléaire au Canada et à l'étranger. »

GEH-C compte plus de 60 ans d'expérience et d'innovation dans l'approvisionnement de combustible nucléaire et de composants des canaux de combustible, et la prestation de services, d'équipements et de pièces fabriqués pour l'industrie nucléaire CANDU®. Cela comprend la conception et l'approvisionnement de matériaux nucléaires hautement fiables pour alimenter, inspecter et rénover les réacteurs. GEH-C emploie environ 350 employés qualifiés répartis dans trois emplacements en Ontario : Peterborough, Toronto et Arnprior.

« GES-C a toujours occupé une place importante dans l'histoire de GE au Canada et a grandement contribué à l'industrie nucléaire canadienne au cours des 60 dernières années, ajoutait madame Allan. « Nous sommes convaincus que BWXT Canada est une entreprise qui saura contribuer à la croissance future de GEH-C, tant pour nos clients que pour nos employés. »

Mise en garde concernant les énoncés de nature prospective

Le présent communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prospective reflétant les opinions ou les attentes actuelles de GE Hitachi Nuclear Energy Inc., GE et Hitachi, Ltd. concernant des événements à venir. Ces déclarations prospectives comprennent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que nos résultats, événements et développements réels soient substantiellement différents des résultats, événements et développements à venir décrits expressément ou implicitement dans ces énoncés de nature prospective. De tels facteurs englobent, notamment, les incertitudes associées à l'approbation des autorités gouvernementales, les approbations réglementaires nécessaires et d'autres conditions habituelles. Sauf si les lois sur les valeurs mobilières pertinentes l'exigent, GE Hitachi Nuclear Energy Canada Inc., GE et Hitachi, Ltd. ne sont pas tenues de mettre à jour les énoncés de nature prospective et elles y renoncent expressément. En outre, GE Hitachi Nuclear Energy Canada Inc., GE et Hitachi, Ltd. n'ont aucune obligation de commenter les attentes ou déclarations de tierces parties concernant la transaction.

À propos de GE

GE (NYSE: GE) est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme l'industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s'organise autour d'un échange mondial de connaissances, le « GE Store » (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit davantage l'innovation et l'utilisation dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l'industrie. www.ge.com

À propos d'Hitachi

Hitachi, Ltd. (TSE: 6501) dont le siège social est à Tokyo, au Japon, offre des innovations qui répondent aux défis de la société. Les revenus consolidés de la société pour l'année financière 2015 (se terminant le 31 mars 2016) étaient de 10 034,3 milliards de yens (88,8 milliards de dollars). Le groupe Hitachi est un chef de file mondial dans le domaine de l'innovation sociale et compte environ 335 000 employés dans le monde entier. Grâce à sa plateforme de création collaborative, Hitachi propose des solutions à ses clients dans de nombreux secteurs qui comprennent l'électricité et l'énergie, la distribution, l'approvisionnement en eau, le développement urbain et les finances, les secteurs du gouvernement et public et le domaine de la santé. Pour obtenir plus de renseignements sur Hitachi, veuillez visiter le site de l'entreprise à http://www.hitachi.com.

À propos de BWXT Canada Ltd.

BWXT Canada Ltd. BWXT Canada Ltd. (BWXT Canada) a fourni plus de 300 générateurs de vapeur à réacteurs à eau pressurisée et CANDU à travers le monde, ainsi que d'autres composants végétaux essentiels. Plus de 50 années d'expérience dans les domaines de la conception, de la fabrication, de la mise en service et de l'entretien du matériel de production d'énergie nucléaire lui ont permis d'acquérir un savoir-faire approfondi en la matière. BWXT Canada est une filiale de BWX Technologies, Inc. (NYSE: BWXT). BWXT est l'un des principaux fournisseurs de composants nucléaires et de carburant auprès du gouvernement des États-Unis; l'entreprise leur procure des services techniques et de gestion et d'autres services sur place pour faciliter l'exploitation d'installations complexes et les activités d'assainissement de l'environnement, en plus de fournir des composants fabriqués avec précision et des services pour l'industrie nucléaire commerciale. Pour en savoir davantage, allez au www.bwxt.com. 

SOURCE General Electric Canada Inc.

Renseignements : Rahim Ladha, GE Canada, 1 647 281-7073, rahim.ladha@ge.com; Sara Forsey, GE Hitachi Nuclear Energy Canada, 1.705.748.7545, sara.forsey@ge.com

RELATED LINKS
http://www.ge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.