GE Capital finance l'acquisition de Universal Helicopters par une nouvelle société en commandite

Société en commandite formée de Nunatsiavut Group, Tasiujatsoak Trust et Fonds CAPE

MONTRÉAL, le 9 déc. 2013 /CNW Telbec/ - GE Capital a annoncé aujourd'hui qu'elle a accordé une facilité de crédit de premier rang d'une valeur de 10 million $ à un groupe d'investisseurs, de sorte à permettre l'achat et l'exploitation de la société Universal Helicopters Newfoundland and Labrador (« UHNL »), une entreprise régionale offrant des services d'hélicoptère. Les nouveaux propriétaires, par le biais d'une société en commandite formée de Nunatsiavut Group of Companies, Tasiujatsoak Trust et Fonds CAPE S.E.C., font l'acquisition d'UNHL auprès de son actionnaire majoritaire, Harry R. Steele et de son actionnaire minoritaire, Norman Noseworthy.

Universal Helicopters opère 20 hélicoptères, principalement à Terre-Neuve-et-Labrador, mais également dans la péninsule d'Ungava, en Arctique et au Groenland, permettant le transport de passagers, l'exploration minière, la recherche et le sauvetage, la suppression des feux de forêt, les films et les applications médias, le transport de charges, les services de camp et les service d'entretien d'hélicoptères.

« Nous apprécions travailler en partenariat avec GE Capital, principalement en raison de ses connaissances de l'industrie des hélicoptères et de sa capacité à prêter en fonction de la valeur totale des appareils de l'entreprise » a dit Peter Forton, Directeur général du Fonds CAPE. « L'équipe de GE nous a fourni une expertise concrète, en plus du capital dont nous avions besoin pour faire de cette acquisition une réalité. »

« Nous sommes ravis de pouvoir appuyer cette transaction, » a dit Alain Dupont, Leader, Secteurs manufacturier et de l'Aviation d'affaires, GE Capital, Canada. « Nous avons mis à contribution notre expertise dans l'acquisition d'entreprises et dans le financement d'équipement d'aéronefs. »

À propos de Universal Helicopters Newfoundland Limited et Labrador LP
Universal Helicopters Newfoundland Limited et Labrador LP est l'une des entreprises d'hélicoptère les plus expérimentées au Canada, fournissant des services spécialisés d'hélicoptère à un large éventail de clients depuis 50 ans. Le siège social, les entrepôts principaux et les services comptables d'UHNL sont situés à Goose Bay, au Labrador, alors que d'autres succursales se trouvent à St-John, Pasadena et Gander, Terre-Neuve-et-Labrador. Chacun des bureaux comptent du personnel et des installations de soutien de hangars sur une base permanente, de sorte à assurer une exploitation et des services d'entretien tout au long de l'année. UHNL possède 50 ans d'expérience dans l'entretien et l'amélioration de ses appareils, de sorte à appuyer les opérations en régions éloignées. Son établissement de 900 pieds carrés de Goose Bay est maintenant complété, ce qui en fait le principal centre d'entretien d'UHNL quant à la prestation de services d'entretien continus, aux améliorations significatives aux aéronefs et à leurs composantes et aux révisions et inspections faites en lien aux demandes internes et aux clients tiers.

À propos de Nunatsiavut Group of Companies
NGC Nunatsiavut Inc., faisant affaires sous le nom Nunatsiavut Group of Companies (NGC), est la division commerciale du Gouvernement Nunatsiavut. Relevant de la fiducie Labrador Inuit Capital Strategy Trust, le NGC a pour mission d'établir un climat de grande confiance envers les bénéficiaires de la fiducie en devenant propriétaire d'entreprises rentables et durables. Parmi les secteurs d'activités du NGC, on retrouve le transport maritime, l'immobilier commercial, la construction, les opérations de camp en régions éloignées, la logistique et le transport lourd civil et aérien. NGC contribue sa capacité et son expertise aux projets au Labrador et au-delà.

À propos de Tasiujatsoak Trust
Le Tasiujatsoak Trust a été établi, conformément à l'Acte Fiduciaire du 30 avril 2004, afin de recevoir, détenir et administrer les fonds en fiducie au profit des Bénéficiaires admissibles de la fiducie. L'objectif de l'Acte consiste à accumuler et investir une partie ou la totalité du fonds en fiducie de temps à autre, ou de le distribuer en partie ou en totalité aux bénéficiaires admissibles de la fiducie, conformément aux clauses de l'Acte Fiduciaire. Parmi ces clauses, on retrouve la promotion, l'avancement et le perfectionnement des compétences financières, commerciales, entrepreneuriales et économiques par le biais du prêt des fonds. Les bénéficiaires admissibles de la fiducie comprennent le Gouvernement Nunatsiavut.

À propos du Fonds CAPE
Le Fonds CAPE S.E.C. est un fonds d'investissement privé de 50 millions $ capitalisé par le très honorable Paul Martin et 21 des plus grandes sociétés canadiennes, des particuliers et des fondations internationales, dont le leadership visionnaire a supporté la création du Fonds et une nouvelle approche afin d'encourager à augmenter la participation des Autochtones dans l'économie canadienne.

Le Fonds CAPE met l'accent sur les opportunités d'investissement du marché intermédiaire ayant un fort niveau d'implication des Autochtones et une connexion dans les collectivités autochtones partout au Canada. La mission du Fonds CAPE est de promouvoir une culture économique indépendante, de propriétaires, d'entrepreneurs et de direction d'entreprise au sein des autochtones, par la création et la croissance d'entreprises à succès. Pour plus d'information, y compris une liste complète d'investisseurs publics, veuillez visiter www.capefund.ca.

À propos de GE Capital, Canada
Avec 17 succursales à travers le Canada, GE Capital (gecapital.ca) propose une vaste gamme de produits et de services financiers qui répondent aux besoins de financement commercial des entreprises tout au long de leur cycle de vie. Qu'il s'agisse de financement lié à l'équipement, aux fonds de roulement et à la croissance ou de prêts visant la restructuration ou fondés sur des actifs importants, nous utilisons notre vaste expertise dans les différents secteurs pour mettre au point des solutions personnalisées pour nos clients. Parmi les secteurs d'industrie dans lesquels nous nous spécialisons, on retrouve le transport, la construction, l'industrie manufacturière, l'aérospatiale, le secteur automobile, le secteur alimentaire, les mines, l'énergie, la vente en gros et au détail et les franchises d'hôtels et de restaurants.

GE (NYSE: GE) travaille sur ce qui a de l'importance. Les gens les plus compétents, les technologies les plus performantes, relevant les plus grands défis du monde. Trouver des solutions dans les domaines de l'énergie, de la santé, des besoins résidentiels, du transport et de la finance. Bâtir, alimenter, propulser et guérir le monde. Ne pas se limiter à l'imagination. Agir. GE obtient des résultats. Pour en savoir plus, consultez le site Internet de l'entreprise à www.ge.com.

SOURCE : GE CAPITAL CANADA

Renseignements :

GE Capital
Brigitte Dagnault
514-397-5323
Brigitte.dagnault@ge.com

Profil de l'entreprise

GE CAPITAL CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.