GE Capital fait réaliser 11 millions $ CA d'économies aux clients de sa
division canadienne Gestion de parcs de véhicules

MONTRÉAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - La société GE Capital a annoncé aujourd'hui qu'elle avait identifié 11 millions $ CA d'économies pour ses clients canadiens en 2009. Les conseillers en stratégie de GE Capital travaillent en étroite collaboration avec des sociétés de toutes les tailles et de toutes les sortes pour les aider à prendre des décisions éclairées concernant les parcs de véhicules et à bénéficier d'économies considérables permettant aux clients de se concentrer sur les aspects fondamentaux de la croissance de leur entreprise.

"Nos conseillers en stratégie sont des experts de l'industrie qui ont une vision de la dynamique des marchés et qui ont développé de robustes méthodologies, toutes conçues pour aider les sociétés à prendre des décisions intelligentes en matière de gestion de parcs de véhicules. En règle générale, nous voyons les nouveaux clients réduire leurs coûts d'exploitation jusqu'à 10 %" dit Sharon Tait, vice-présidente et leader commercial, Gestion de parcs de véhicules de GE Capital. Elle précise que ces décisions intelligentes s'étendent aux économies environnementales où "dans un scénario, le client a pu réaliser des économies annuelles en émissions de CO2 atteignant 20 %, ce qui équivaut à retirer 29 véhicules de la circulation avec une réduction des coûts de 21 %."

"La gestion environnementale nous importe beaucoup et j'étais heureux de m'associer à GE, une pionnière en promotion d'initiatives vertes" dit Jeff McIsaac, chef d'équipe, Capacité opérationnelle, Développement de la clientèle, chez Unilever Canada, client de GE depuis 1996. Il ajoute "GE a une équipe dédiée aux services de consultation stratégique utilisant une méthodologie bien pensée pour établir des solutions créatives qui améliorent la gestion des parcs de véhicules. L'expertise de l'équipe combinée à son approche axée sur le client a permis de créer un partenariat précieux qui a livré une excellente expérience à nos conducteurs et des résultats réels pour notre entreprise ainsi que pour l'environnement."

Des solutions innovatrices, une expertise démontrée et des résultats réels

Avec de robustes analyses, la planification de scénarios, des tableaux de bord personnalisés et des indices de l'industrie, les conseillers en stratégie de GE traduisent les points de données clés et les tendances du marché en recommandations stratégiques, ce qui s'est traduit en occasions d'économies annuelles de plus de 11 millions $ CA l'année dernière.

En 2009, les secteurs clés dans lesquels les plus grandes économies ont été réalisées sont :

-   La planification de l'acquisition de véhicules et du remplacement :
        Établit le moment optimal pour acheter et vendre les véhicules en
        s'appuyant sur des facteurs clés comme l'impact de l'amortissement,
        les tendances du marché de la revente, les décisions d'établissement
        de prix des fabricants, etc.
    -   Le coût total de possession : Détermine les véhicules les plus
        rentables à partir d'une analyse comparative de véhicules
        équivalents, tout en tenant compte de l'amortissement, de l'économie
        d'essence, des dépenses d'entretien, de la valeur de revente
        projetée, etc.
    -   Le scénario de modélisation environnementale : Analyse l'impact
        environnemental sur les coûts de l'introduction de véhicules à plus
        faible consommation dans le parc de véhicules existant.
    -   La planification de scénario financier : Évalue l'option de
        financement la plus économique, à partir de facteurs comme les coûts
        d'administration du programme, l'obligation fiscale, le coût
        d'option, la valeur de revente, etc.

"Compte tenu des changements sans précédents du marché, les sociétés sont plus que jamais à la recherche d'un partenaire stratégique sur lequel elles peuvent compter, non seulement pour une source de financement fiable, mais également pour apporter des stratégies innovatrices de réduction des coûts et d'amélioration de la productivité" dit Patrick Palerme, président et chef de la direction de GE Capital au Canada. Il ajoute "De l'augmentation de la productivité et des économies de coûts aux initiatives vertes, GE continue à aider les clients à réaliser leurs objectifs d'affaires avec la tranquillité d'esprit de savoir que leur parc de véhicules est en bonnes mains."

À propos de GE Capital :

GE Capital (gecapital.ca) au Canada est un chef de file offrant des solutions de financement ainsi que de gestion de parcs de véhicules à des entreprises oeuvrant dans une grande variété de secteurs d'activités tels que: la construction, le transport, l'énergie, l'industrie manufacturière et la vente au détail. Nos solutions sur mesure comprennent les crédits-baux, le financement de fonds de roulement et le financement à terme reposant sur l'actif, le financement de flux de trésorerie, le financement d'avions corporatifs, de franchises et de parcs de véhicules, de même que des solutions et des services financiers pour les fabricants, les opérateurs, les distributeurs, les concessionnaires et leurs clients. General Electric (NYSE: GE) est L'imagination à l'oeuvre - une compagnie de technologie, de média et de services financiers relevant les plus grands défis du monde.

SOURCE GE Capital Canada

Renseignements : Renseignements: Marina Brzeski, Directrice des communications, Canada, GE Capital, (514) 713-5321, marina.brzeski@ge.com

GE Capital Canada