GE Capital et Services financiers Élément scellent une alliance stratégique transfrontalière en matière de services de gestion de parcs de véhicules

NORWALK, CT et TORONTO, le 31 mai 2013 /CNW/ - Services financiers Élément (TSX : EFN) (« Élément » ) et GE Capital  (« GE Capital ») ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu une entente définitive (« l'Entente ») d'achat de biens, par laquelle Élément fait l'acquisition du portefeuille canadien de services de gestion de parcs de véhicules de GE Capital, et que les deux entreprises forment une alliance stratégique afin d'offrir un large éventail de services de financement et de gestion de véhicules à leurs clients transfrontaliers au Canada et aux États-Unis.

Selon les modalités de l'Entente, Élément fera l'acquisition du  portefeuille canadien existant de services de gestion de parcs de véhicules de GE Capital pour une contrepartie de 570 millions $ CAD (la « Transaction d'acquisition »), sujette à modifications, de même que les ressources opérationnelles de GE Capital Canada en gestion de parcs de véhicules qui sont nécessaires à l'administration de ce portefeuille. Ces opérations canadiennes seront combinées à TLS Fleet Management, l'entreprise de gestion de parcs de véhicules qu'Élément détient actuellement.

En plus de desservir l'industrie nationale de gestion de parcs de véhicules au Canada, l'entité unifiée verra à desservir les clients canadiens dans le cadre d'une Entente d'alliance stratégique (« l'Alliance stratégique ») entre Élément et GE Capital, Gestion de parcs de véhicules. Par le biais de cette Alliance stratégique à long terme, les deux entreprises verront à poursuivre conjointement des occasions transfrontalières en gestion de parcs de véhicules entre le Canada et les États-Unis.

« Cette alliance avec GE Capital, Gestion de parcs de véhicules permettra à Élément Flottes et parcs d'offrir à nos clients existants un éventail plus complet de solutions et de technologies de gestion de parcs de véhicules, tout en approfondissant notre banque de clients potentiels, nous donnant ainsi la capacité d'offrir des services en la matière aux clients ayant des besoins de chaque côté de la frontière Canada/États-Unis, » dit Steven K. Hudson, Président du conseil et chef de la direction d'Élément.

« Cette alliance stratégique favorisera la création d'avantages significatifs pour les clients de GE Capital, Gestion de parcs de véhicules qui opèrent des parcs au Canada, » déclare Kristi Webb, présidente et chef de la direction de GE Capital, Gestion de parcs de véhicules. « Nos clients bénéficieront d'un éventail de services plus étendu, d'une couverture géographique plus étendue, d'un nombre d'employés plus élevé au sein de marchés canadiens en croissance rapide, de même que des sources diversifiées en financement de capital afin d'appuyer leurs besoins en parcs de véhicules. »

Kathy Lee, présidente et chef de la direction de GE Capital Canada, ajoute : « Il nous fait plaisir d'annoncer cette alliance avec Élément Flottes et parcs et nous aimerions en profiter pour reconnaître l'excellent travail que les employés ont accompli dans la prestation de service aux clients de la division canadienne de Gestion de parcs de véhicules pendant tant d'années. Cette alliance permettra à nos clients d'accéder aux services et au réseau de l'une des entreprises en gestion de parcs de véhicules les plus respectées au Canada. »

L'Entente prévoit les conditions habituelles de clôture, notamment l'approbation en vertu de la Loi sur la concurrence (Canada). Sous réserve de la satisfaction de telles autorisations, la clôture de la Transaction d'acquisition devrait survenir le ou vers le 28 juin 2013.

Banque Scotia a agi à titre de conseiller financier auprès de GE Capital dans le cadre de cette transaction. McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. a agi à titre de conseiller juridique pour GE Capital. GMP Securities L.P., BMO Marchés des capitaux et Barclays Capital Inc. ont agi à titre de conseillers financiers auprès d'Élément dans le cadre de cette transaction. Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L. a agi à titre de conseiller juridique pour Élément.

À propos de Services financiers Élément
Avec un actif total de quelque 1,77 milliards de dollars CAD, Services financiers Élément est l'une des sociétés de financement d'équipement indépendantes les plus en vue en Amérique du Nord. Élément exerce ses activités à l'échelle de l'Amérique du Nord dans trois segments verticaux du marché du financement d'équipement - Élément Capital finance des opérations de crédit-bail d'équipement de grande valeur, Élément Finance est axée sur le marché du financement d'équipement intermédiaire et Élément Flottes et parcs fournit des solutions de gestion et de crédit-bail pour les parcs de véhicules par l'intermédiaire de TLS Fleet Management, une division de la société.

À propos de GE Capital, Gestion de parcs de véhicules
GE Capital, Gestion de parcs de véhicules, dont le siège social est à Eden Prairie, au Minnesota, est une société internationale de financement et de gestion de parcs de véhicules possédant de solides ressources en capital, des solutions inégalées en gestion de données et analyses, ainsi que des capacités de pointe en termes d'expertise stratégique afin d'aider les entreprises à trouver de nouvelles façons d'optimiser leurs investissements tout au long du cycle de vie de leur parc de véhicules. Consultez notre site Internet au www.gefleet.com ou suivez les nouvelles écologiques et les mises à jour de l'entreprise via Twitter (@GEFleetSvcs)

À propos de GE Capital
Depuis près de 30 ans, GE Capital œuvre en sol canadien, offrant des solutions de prêt et de crédit-bail aux PME. GE Capital est l'un des plus importants fournisseurs de crédit et d'expertise au monde. Pour plus d'un milliard d'entreprises, GE Capital fournit du financement afin de permettre l'achat, la location et la distribution d'équipements, ainsi que du capital destiné aux acquisitions immobilières et d'entreprises, aux refinancements et aux restructurations. GE Capital est un chef de file au sein de bon nombre d'industries, des compagnies aériennes aux soins de santé, du secteur de l'énergie aux parcs de véhicules, du financement de franchises à celui des PME. À environ 80 millions de consommateurs, GE Capital offre des cartes de crédit et des programmes de financement de ventes au détail. GE Capital est un prolongement du riche héritage de GE en matière de stimulation et de soutien à la croissance, fournissant aux clients non seulement du financement, mais également des conseils, des connaissances et de l'expertise.

Déclarations de nature prospective

Ce communiqué de presse contient des déclarations de nature prospective au sujet d'Élément et de ses activités. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et opinions actuelles de la direction d'Élément au sujet d'événements futurs. Dans certains cas, les déclarations prospectives peuvent être identifiées par des termes ou expressions tels que « peut », « sera », « s'attendre à », « planifier », « anticiper », « avoir l'intention de », « potentiel », « estimer », « croire » ou la forme négative de ces termes et autres expressions semblables, dont le but visent à dénoter des déclarations prospectives. Les événements et circonstances prospectifs énoncés dans ce communiqué peuvent ne pas se produire et pourraient différer considérablement en raison de facteurs de risque connus et inconnus et à des incertitudes touchant la société. Aucune déclaration prospective ne peut être garantie. Les déclarations et informations prospectives, de par leur nature, sont fondées sur des hypothèses et comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels, notre rendement, nos réalisations ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats futurs, des rendements ou des réalisations futures exprimés ou sous-entendus par ces déclarations ou informations prospectives. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces déclarations ou informations prospectives. Sauf si requis par les lois applicables en matière de valeurs mobilières, les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites et Élément n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute déclaration prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs, ou autrement.


SOURCE : Services Financiers Elément

Renseignements :

Pour Services financiers Éléments
John Sadler
Premier Vice-président
Affaires corporatives et relations avec les investisseurs
(416) 386-1067 ext. 313
jsadler@elementfinancial.ca

Pour GE Capital 
Ned Reynolds
GE Capital, Amériques
(203) 229-5717
ned.reynolds@ge.com

Profil de l'entreprise

Services Financiers Elément

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.