GE Capital accorde une facilité de crédit de 26 million $ CA à SIR Corp.

MONTRÉAL, le 9 déc. /CNW Telbec/ - GE Capital a annoncé aujourd'hui qu'elle accordait une facilité de crédit de 26 million $ CA d'une durée de trois ans à SIR Corp. ("SIR"). SIR, qui possède un certain nombre de contrats et des intérêts liés au fonds SIR Royalty Income Fund (TSX: SRV.UN), prévoit utiliser cette facilité de crédit pour refinancer une ligne de crédit et facilité de construction renouvelable courante, et racheter certaines de ses actions ordinaires.

"L'expérience de GE Capital dans la structuration d'importantes transactions dans l'industrie de la restauration a largement contribué à l'établissement d'une structure financière qui répondra non seulement à nos besoins immédiats, mais pourra également s'adapter aux possibilités de croissance futures au fur et à mesure qu'elles se présenteront," a dit Peter Fowler, chef de la direction de SIR.

"Au moment où le capital prend une valeur stratégique plus élevée, nous recevons plus de demandes de clients qui recherchent notre unique expérience financière et sectorielle pour les aider à revoir leurs besoins de trésorerie et examiner leurs créances afin de trouver la solution financière optimale," a déclaré Patrick Palerme, président et chef de la direction de GE Capital au Canada.

"Nous avons travaillé étroitement avec SIR pour comprendre ses besoins et le positionnement qu'elle souhaite atteindre dans le marché de la restauration," a dit Ed Khediguian, vice-président, Financement de franchises chez GE Capital au Canada. "Je considère cela à la fois comme une excellente solution pour ses besoins courants et comme un partenariat stratégique avec une excellente équipe de gestion et des marques stables et dynamiques."

À propos de GE Capital :

GE Capital (gecapital.ca) au Canada est un chef de file offrant des solutions de financement ainsi que de gestion de parcs de véhicules à des entreprises oeuvrant dans une grande variété de secteurs d'activités tels que: la construction, le transport, l'énergie, l'industrie manufacturière et la vente au détail. Nos solutions sur mesure comprennent les crédits-baux, le financement de fonds de roulement et le financement à terme reposant sur l'actif, le financement de flux de trésorerie, le financement d'avions corporatifs, de franchises et de parcs de véhicules, de même que des solutions et des services financiers pour les fabricants, les opérateurs, les distributeurs, les concessionnaires et leurs clients. General Electric (NYSE: GE) est L'imagination à l'oeuvre - une compagnie de technologie, de média et de services financiers relevant les plus grands défis du monde.

À propos de SIR Corp.

SIR est une société privée canadienne qui possède et exploite un portefeuille de plus de 45 restaurants au Canada. Les concepts de marques de SIR comprennent : Jack Astor's(MD) Bar and Grill, qui compte 29 succursales; Alice Fazooli's(MD), cinq emplacements; et Canyon Creek Chop House(MD), huit restaurants. SIR exploite également des marques homologuées uniques en leur genre au centre-ville de Toronto, dont les établissements haut de gamme reds(MD), Far Niente(MD)/FOUR(MC)/ Petit Four(MC), ainsi que le restaurant d'ambiance décontractée Loose Moose Tap & Grill(MD). Toutes les marques de commerce liées aux concepts de marques et aux marques homologuées mentionnées précédemment sont exploitées par SIR conformément à une entente de licence avec SIR Royalty Limited Partnership en contrepartie de redevances payables par SIR à SIR Royalty Limited Partnership, lesquelles correspondent à 6 % des produits d'exploitation des 45 restaurants actuellement compris dans le regroupement de restaurants. Pour obtenir de plus amples renseignements sur SIR Corp. ou le fonds SIR Royalty Income Fund, veuillez consulter le site www.sircorp.com.

SOURCE GE Capital Canada

Renseignements : Renseignements: Marina Brzeski, Directrice des communications, Canada, GE Capital, (514) 713-5321, marina.brzeski@ge.com

GE Capital Canada