GDI Services aux immeubles inc. annonce un accord en vue d'acquérir Ainsworth Inc.

MONTRÉAL, le 24 juill. 2015 /CNW Telbec/ - GDI Services aux immeubles inc. (TSX: GDI) (la « Société » ou « GDI »), annonce qu'elle a conclu un accord dans le but d'acquérir Ainsworth Inc. (« Ainsworth »), une filiale de CEDA International Corporation (« CEDA »).

Ainsworth est un chef de file au Canada qui effectue une large gamme de services techniques notamment d'entretien d'équipements mécaniques et électriques, CVCR (« chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération »), de câblage pour le transport de données informatiques,  de haute tension pour une large gamme de clients commerciaux, industriels, institutionnels, gouvernementaux et résidentiels. Fondée en 1933 et ayant son siège social à Toronto,  Ontario, Ainsworth a plus de 750 employés et exerce ses activités à partir  de douze places d'affaires.

Le prix d'achat approximatif a été établi à 20,5 millions de dollars sur une base sans encaisse ni endettement et sous réserve de certains ajustements à la clôture incluant celui du fonds de roulement. L'acquisition sera financée à même  la facilité de crédit bancaire existante,  la prise en charge des contrats de location-acquisition et à même un solde de prix de vente.

L'acquisition est sujette à l'approbation par le Bureau de la concurrence,  à l'obtention de certains consentements  de tierces parties ainsi qu'aux conditions de clôture habituelles. La clôture est prévue au cours du deuxième semestre de 2015. Cependant, tant que les approbations et consentements requis ne sont pas obtenus, il ne peut y avoir d'assurance que l'acquisition sera conclue.

« Nous sommes heureux d'annoncer que cet accord stratégique nous permettra d'élargir  la gamme de services à valeur ajoutée qui sera offerte aux propriétaires et gestionnaires d'immeubles à travers le Canada », a déclaré M. Claude Bigras, président et chef de la direction de GDI. «  La combinaison de GDI et d'Ainsworth nous positionnera  comme l'une des seules entreprises en mesure d'offrir une expertise dans un large éventail de services d'entretien d'immeubles. Nous nous réjouissons d'accueillir l'équipe de direction expérimentée et les employés d'Ainsworth qui continueront à diriger et opérer celle-ci en tant que membre de la famille GDI ».

Murray Leimert, président et chef de l'exploitation d'Ainsworth a déclaré : « le dévouement de nos employés a permis à Ainsworth d'être reconnue en tant que chef de file dans notre domaine, et nous croyons que cette transaction nous permettra de renforcer la valeur et l'étendue de notre offre de services à la clientèle. Je suis fier de me joindre à GDI et enthousiaste par les opportunités de croissance qui découleront de la combinaison des efforts de nos organisations ».

« CEDA est un chef de file canadien dans les secteurs du pétrole, du gaz naturel et de l'exploitation minière offrant des services d'entretien industriel, de redressement, de services mécaniques et autres projets », a déclaré Kevin Fleury, président et chef de la direction de CEDA. « Je crois que le mariage d'Ainsworth et de GDI regroupe deux leaders du marché des services d'entretien dans tous les secteurs à l'exception de celui des ressources naturelles, notamment pour les établissements commerciaux, institutionnels, gouvernementaux et industriels ».

Financière Banque Nationale Inc. agit à titre de conseiller financier de GDI et Stikeman Elliot, S.E.N.C.R.L.,  à titre de conseiller juridique de GDI. Canaccord Genuity Corp. agit à titre de conseiller financier de CEDA et Goodmans, LLP, à titre de conseiller juridique de CEDA.

Conférence téléphonique et information de webdiffusion

GDI tiendra une conférence téléphonique le 24 juillet 2015 à 9h00 HAE pour discuter de cet accord. Une présentation aux investisseurs sera disponible sur le profil de GDI sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com avant la conférence téléphonique. Les numéros  de téléphone suivants peuvent être utilisés pour accéder à cette conférence téléphonique sans frais : 1-800-772-4206. Numéro d'accès pour l'appel en rediffusion qui sera disponible jusqu'au 31 juillet 2015 : 1-800-558-5253 code d'accès : 21772841.

À propos de GDI Services aux immeubles inc.

GDI offre un éventail de services de conciergerie de premier plan aux propriétaires et gestionnaires d'immeubles ayant une gamme d'établissements tels que des immeubles de bureaux,  hôtels,  centres commerciaux,  installations industrielles,  aéroports et autres infrastructures de transport, et des établissements de soins de santé, au Canada et aux États-Unis. GDI offre aussi des services d'entretien mécanique ainsi que d'autres services complémentaires tels que des services de restauration de dommages et de fabrication et distribution de produits d'entretien. Des renseignements additionnels sur GDI peuvent être obtenus en consultant son site Web à l'adresse www.gdi.com.

Information prospective

Ce communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Les énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes, dont plusieurs sont hors du contrôle de GDI. Il ne peut y avoir aucune assurance que ces énoncés se révéleront exacts. Par conséquent, les résultats réels et les évènements futurs peuvent différer considérablement de ceux qu'elle prévoit. Le lecteur ne devrait pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

 

SOURCE GDI Services aux immeubles inc.

Renseignements : Investisseurs et analystes et médias : GDI Services aux immeubles inc., Pierre Gagné, Chef de la direction financière, Téléphone : 514-368-8690 poste 526


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.