GDI Services aux immeubles Inc. annonce l'acquisition stratégique d'Airtron Canada

LASALLE, QC, le 2 nov. 2016 /CNW Telbec/ - GDI Services aux immeubles inc. («GDI» ou la «Société») (TSX: GDI) annonce qu'elle et Ainsworth Inc. («Ainsworth»), une de ses filiales en propriété exclusive, ont conclu une entente dans le but d'acquérir Énergie Directe Services Commerciaux, faisant affaires sous Airtron Canada («Airtron»), une filiale de Direct Energy Marketing Limited.

Airtron est un chef de file en matière de prestation de services liés aux systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération, de même que des services d'automatisation d'immeubles et d'efficacité énergétique. Airtron compte environ 400 employées et des opérations à travers le Canada. L'acquisition d'Airtron élargira la gamme de services offerte par Ainsworth et renforcera le segment de services techniques chez GDI en créant une entreprise avec une chiffre d'affaires pro-forma d'environ 225 millions de dollars et qui emploie plus de 1,200 employés au Canada.

Cette acquisition permettra à Ainsworth d'offrir les services d'automatisation d'immeubles et d'efficacité énergétique, ainsi que de permettre à Ainsworth de suivre et de piloter à distance les consommations énergétiques, performer des télédiagnostics et résoudre des problèmes et de fournir aux clients des données en temps réel liés aux performances énergétiques d'immeubles.

Ainsworth acquerra Airtron pour un prix d'achat d'environ 19,5 millions de dollars, comprenant les contrats de location des véhicules, et sujet à certains ajustements de clôture incluant les fonds du roulement. L'acquisition sera financée par les facilités bancaires courantes de GDI, 4,5M$ de contrats de location de véhicules et un solde de prix de vente. Au cours de l'exercice 2015, Airtron a généré des produits d'environ 82M$. Suite à la réalisation de gains d'efficacité qui devraient être mis en œuvre au cours des 12 mois qui suivront l'acquisition, la Société s'attend que l'acquisition contribuera environ 5M$ au BAIIA d'Ainsworth sur une base pondérée. À la date de clôture, l'acquisition aura un effet favorable sur le ratio de couverture dette/BAIIA de la Société sur une base pro-forma.

«Nous sommes heureux d'accueillir l'équipe d'Airtron dans notre famille chez Ainsworth» a déclaré Claude Bigras, président et chef de la direction de GDI. «L'acquisition d'Airtron est une acquisition hautement stratégique pour Ainsworth et permettra à GDI d'offrir à ses clients des services d'efficacité énergétique, d'analyse en temps réel et de pilotage à distance des systèmes immobilier, afin de mieux nous permettre d'assister nos clients à réduire leurs frais d'exploitation, maximiser la performance de leurs actifs, augmenter leur responsabilité environnementale et d'assurer le confort de leurs employées ou clients. En plus, l'acquisition d'Airtron nous permettra d'accroître notre présence dans certaines régions qui sont des principaux marchés pour GDI.»

La clôture de la transaction est prévue au cours du mois de novembre 2016 et est assujettie à la satisfaction des conditions de clôture d'usage.

À propos de GDI

GDI est un chef de file en matière de prestation de services commerciaux aux immeubles qui offre un éventail de services aux propriétaires et aux gestionnaires de divers établissements au Canada et aux États-Unis tels que des immeubles de bureaux, des hôtels, des centres commerciaux, des installations industrielles, des établissements de soins de santé, des centres de distribution, des aéroports et autres infrastructures de transport. Les capacités de GDI en matière de prestation de services commerciaux aux immeubles comprennent des services commerciaux liés à l'hygiène et à la propreté, des services d'installation, d'entretien et de réparation de systèmes mécanique et électrique et de systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération, de même que d'autres services complémentaires comme des services de restauration de dommages et des services de fabrication et de distribution de produits d'entretien. Les actions à droit de vote subalterne de GDI sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (TSX : GDI). Des renseignements supplémentaires sur GDI peuvent être obtenus sur son site Web, à l'adresse www.gdi.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse peuvent constituer de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières. L'information prospective peut concerner les perspectives d'avenir de GDI ou traduire ses attentes en ce qui a trait aux événements, aux activités, à la performance financière, à la situation financière ou aux résultats financiers pour les périodes à venir. Dans certains cas, elle peut se reconnaître à l'emploi de termes comme « pourrait », « devrait », « s'attendre à », « prévoir », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « prédire », « potentiel », « possible », « continuer de » ou « envisager », ou à l'emploi d'autres termes ou expressions semblables se rapportant à des questions qui ne sont pas des faits historiques. Plus particulièrement, les énoncés concernant les résultats d'exploitation futurs, la performance économique attendue et les objectifs et stratégies de GDI constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur certains facteurs et certaines hypothèses que GDI considère comme raisonnables à la date à laquelle les énoncés prospectifs sont formulés, notamment sur les prévisions en ce qui a trait à la croissance, aux résultats d'exploitation, à la performance, aux perspectives commerciales et aux occasions d'affaires. Bien que la direction considère ces hypothèses comme raisonnables à la lumière de l'information dont elle dispose, celles-ci pourraient se révéler inexactes. Il est impossible pour GDI de prédire avec certitude l'incidence que l'incertitude qui plane actuellement sur la conjoncture économique pourrait avoir sur ses résultats futurs. Par conséquent, les événements et résultats futurs pourraient s'écarter considérablement des prévisions de la direction, et les lecteurs ne devraient pas accorder une trop grande importance à l'information prospective ni la considérer à une autre date que celle à laquelle elle a été formulée. Bien que la direction puisse choisir de le faire, la Société n'est aucunement tenue de mettre à jour ou de réviser l'information prospective à quelque moment que ce soit, à moins que la loi ne l'exige.

 

SOURCE GDI Services aux immeubles inc.

Renseignements : Investisseurs, analystes et médias: GDI Services aux immeubles inc., David Hinchey, Premier vice-président, Développement stratégique, Téléphone: 514-368-8690, poste 282


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.