GCS Medical remporte le Concours québécois en entrepreneuriat

MONTRÉAL, le 17 sept. 2012 /CNW Telbec/ - GCS Medical est fière d'annoncer qu'elle a remporté le premier prix national dans le volet 'création d'entreprise - innovation technologique' du Concours québécois en entrepreneuriat.

Les co-fondateurs de l'entreprise, Guillaume Chauvette et Charles Sévigny, ont remporté ce concours pour l'AssistArm, le produit-phare de GCS Medical. Les membres du jury ont souligné « l'équilibre entre les qualités entrepreneuriales et scientifiques des promoteurs, doublé d'une excellente connaissance de l'écosystème médical ».  Le jury a particulièrement noté que « la solution offerte est économique et répond à un besoin exprimé. Elle permettra une optimisation du temps et des compétences des professionnels de la santé ».

Un positionneur de membre novateur pour les chirurgies d'épaule
GCS Medical a mis au point en 2011 un nouveau positionneur chirurgical qui se distingue par sa conception novatrice et l'utilisation de matériaux de pointe, tels la fibre de carbone.

« Nous nous sommes attardés sur le fait qu'un chirurgien requiert l'assistance d'une infirmière ou un médecin pour maintenir en place le membre à opérer pendant plus d'une heure », affirme le président de l'entreprise, Charles Sévigny. « Grâce à notre mécanisme stable, ultra léger et à haute maniabilité, le chirurgien est non seulement autonome, mais l'AssistArm lui procure une sensibilité accrue afin de mieux évaluer le comportement de l'articulation. Il a ainsi la capacité d'augmenter le nombre de cas traités par journée opératoire », poursuit Charles Sévigny.

Les deux jeunes entrepreneurs s'entendent pour dire que « cette reconnaissance nous encourage dans la poursuite de nos efforts de commercialisation de l'AssistArm qui est déjà utilisé en salle opératoire ».

Nouveau locaux et nouveaux développements
Le Prix, assorti d'une bourse de 10 000 $, a permis à GCS Medical d'embaucher un stagiaire, de monter une première ligne d'assemblage et d'entamer des démarches de certification en vue de la commercialisation à l'international.

GCS Medical a emménagé cet été dans des locaux à Montréal afin de poursuivre le développement d'accessoires spécialisés. L'AssistArm sera plus polyvalent et pourra être utilisé pour d'autres types de chirurgies, telle de la hanche et du genou, ou servir à supporter des équipements nécessitant un haut niveau de précision.

GCS Medical sera au Congrès de l'Association d'orthopédie du Québec qui se tiendra à Chicoutimi les 27 et 28 septembre prochains. www.gcs-medical.com

SOURCE : GCS Medical

Renseignements :

Caroline De Guire
Pikanté! Communications
514 756.8430

Profil de l'entreprise

GCS Medical

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.