GBO inc. lancera une offre publique de rachat de 15 000 000 de ses actions
ordinaires en circulation

STE-MARIE DE BEAUCE, QC, le 7 oct. /CNW Telbec/ - (Note : tous les montants sont en dollars canadiens) GBO INC. ("GBO" ou la "société"; Bourse de croissance TSX : GBO) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a autorisé la société à procéder à une offre publique de rachat importante (l'"offre") conformément à laquelle la société offrira d'acheter en vue de leur annulation jusqu'à concurrence de 15 000 000 des ses actions ordinaires émises et en circulation au prix de 0,20 $ CA l'action, moyennant un prix d'achat global pouvant atteindre jusqu'à 3 millions de dollars canadiens. Les fonds nécessaires pour payer les actions ordinaires achetées dans le cadre de l'offre, de même que le paiement des frais et dépenses de l'offre, seront financés par la société à même l'encaisse.

    
    Modalités
    ---------
    

En date du 6 octobre 2009, 32 676 569 actions ordinaires étaient émises et en circulation. Dans l'hypothèse où l'offre est intégralement acceptée, la société achètera par suite de celle-ci 15 000 000 d'actions ordinaires, soit environ 46 % du nombre total d'actions ordinaires émises et en circulation. Si plus de 15 000 000 d'actions ordinaires sont déposées en réponse à l'offre et qu'un nombre global de 15 000 000 d'actions ordinaires sont prises en livraison en réponse à l'offre, la société achètera les actions ordinaires au prorata en fonction du nombre d'actions ordinaires déposées par chaque actionnaire. L'offre n'est pas conditionnelle au dépôt d'un nombre minimum d'actions ordinaires; elle est toutefois subordonnée à d'autres conditions d'usage. Il est prévu que de plus amples renseignements au sujet de l'offre seront expédiés par la poste aux actionnaires sous peu, notamment la procédure à suivre pour déposer les actions ordinaires, de même que la note d'information relative à l'offre publique de rachat et les autres documents connexes (collectivement, les "documents relatifs à l'offre"). Les documents relatifs à l'offre comporteront des renseignements importants devant faire l'objet d'une lecture attentive avant que soit prise une décision quant à l'offre.

Ni la société ni ses administrateurs ou dirigeants ne font de recommandation aux actionnaires quant à l'opportunité de déposer ou non leurs actions ordinaires en réponse à l'offre. Chaque actionnaire doit décider lui-même s'il convient de déposer ou non des actions ordinaires et, le cas échéant, du nombre d'actions ordinaires à déposer. Les actionnaires devraient consulter leurs propres conseillers en placement et fiscalistes avant de prendre quelque décision que ce soit au sujet de l'offre.

L'offre, une fois lancée, pourra être acceptée pendant un délai minimum de 35 jours.

Le présent communiqué de presse est publié à des fins d'information uniquement et ne constitue en rien une offre d'acheter des actions ni la sollicitation d'une offre de vendre des actions. La sollicitation et l'offre d'acheter des actions seront faites uniquement en conformité avec l'offre d'achat et la note d'information et documents connexes.

    
    Profil
    ------
    

Fondée en 1946, GBO inc. est un important fabricant canadien de portes et fenêtres. La société conçoit, développe, fabrique, met en marché et distribue une gamme de produits de fenestration et de portes en bois haut de gamme à haute performance énergétique, ainsi que les accessoires, commercialisés principalement sous les marques "Bonneville" et "Polar". Récemment, GBO a lancé sur le marché une gamme novatrice de produits de fenestration pouvant résister aux ouragans et autres intempéries. La société commercialise ses portes et fenêtres sur le marché de la rénovation et de la construction domiciliaires au Québec, en Ontario, dans les provinces maritimes et dans l'Est des États-Unis. Elle dessert principalement les distributeurs indépendants de matériaux de construction, les distributeurs spécialisés dans la vente de portes et fenêtres et produits d'ébénisterie, certains commerces de vente au détail et les entrepreneurs en construction et rénovation.

    
    La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de
    réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
    

SOURCE GBO INC.

Renseignements : Renseignements: Christopher Wood, président du conseil d'administration et chef de la direction, (418) 387-7723; Source: GBO inc.

Profil de l'entreprise

GBO INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.