Gaz naturel dans Bellechasse - La Coalition gaz naturel Bellechasse salue la participation financière du gouvernement du Québec

QUÉBEC, le 27 mars 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion du dépôt du budget du ministre des Finances Carlos Leitao, la Coalition gaz naturel Bellechasse s'est réjouie de voir qu'une enveloppe de 38 millions de dollars a été réservée pour des projets d'extension du réseau de distribution de gaz naturel au Québec. Le gouvernement du Québec a pris soin d'indiquer que la priorité serait accordée au prolongement du gazoduc situé dans la MRC de Bellechasse, de Pintendre à St-Claire, un projet qui mobilise la communauté de Bellechasse depuis plus d'un an.

La Coalition, qui représente les élus et les gens d'affaires de Bellechasse, tient à souligner le travail acharné de la ministre du Tourisme et députée de Bellechasse Dominique Vien dans ce dossier majeur pour la région. En effet, l'arrivée du gaz naturel sera un outil de développement économique important pour Bellechasse.

« L'arrivée du gaz naturel dans Bellechasse va permettre non seulement le maintien des acquis économiques de la région, mais favorisera aussi le développement de Bellechasse en attirant de nouveaux investissements et de nouvelles entreprises. Le tout, en améliorant notre bilan environnemental » a indiqué Alain Vallières, directeur Centre local de développement de Bellechasse.

La Coalition gaz naturel Bellechasse souhaite désormais un engagement clair du gouvernement fédéral dans ce dossier porteur pour la survie économique de la région.

SOURCE Coalition gaz naturel Bellechasse

Renseignements : Marie-Pier Côté, 418 999-4847, info@gaznaturelbellechasse.com