Gaz Métro fait le point sur l'incident sur la route 116 à Saint-Basile-le-Grand

MONTRÉAL, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ - À la suite d'une fuite de gaz naturel sur son réseau dans le secteur de Saint-Basile-le-Grand, près de la route 116, Gaz Métro désire faire le point sur la situation.

La cause de l'incident demeure inconnue. Par mesure préventive, les services d'incendie ont fermé la route 116 dans les deux directions. La circulation des trains est actuellement interrompue. La durée de ces entraves est indéterminée. Nos équipes travaillent présentement, de concert avec les services d'incendie, sur un plan qui permettrait à ces derniers d'autoriser la reprise du service de train et la réouverture de la route 116.

Nous vous assurons que nos équipes sont mobilisées et que nous collaborons de près avec les services d'incendie, les compagnies ferroviaires et les autorités de manière à identifier les solutions appropriées et à rétablir la situation dans les meilleurs délais.

La durée des travaux pour rétablir la situation demeure indéterminée. Différents scénarios d'intervention sont présentement travaillés de manière à minimiser les impacts sur la communauté et sur nos clients. Il faut comprendre que l'intervention devra se faire en plusieurs étapes de façon séquentielle, ce qui explique les délais.  Notre priorité demeure la sécurité des personnes et la réduction des impacts pour les citoyens.

Nos équipes travaillent activement pour rétablir la situation. Nous mettons également tout en œuvre pour tenir le public informé, au fur et à mesure que nous obtenons des informations utiles sur les suites de l'événement. Pour ces raisons, les heures d'ouverture de notre service à la clientèle sont prolongées jusqu'à 21 h aujourd'hui. Nous vous invitons également à consulter notre site Web ainsi que notre fil Twitter.

SOURCE Gaz Métro

Renseignements : Communication et affaires publiques, Tél. : 514 598-3449, www.twitter.com/gazmetro

LIENS CONNEXES