Gaz Métro développe son "Bottin bleu" grâce aux "Réseaux manufacturiers
novateurs" DE STIQ

MONTRÉAL, le 25 mai /CNW Telbec/ - Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ), avec la participation financière du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), est fière de confirmer la participation d'un quatrième donneur d'ordres au projet "Réseaux manufacturiers novateurs". En effet, après le lancement de projets innovateurs avec Aluminerie Alouette, Bombardier Transport et Pratt & Whitney Canada, STIQ assistera Gaz Métro dans le développement de son réseau électronique de fournisseurs : "Le Bottin bleu".

Le Bottin Bleu s'inscrit dans la vision à long terme de Gaz Métro en matière de gestion de sa chaîne d'approvisionnement. Il vise à permettre aux ressources de Gaz Métro d'identifier rapidement les fournisseurs de l'entreprise en plus d'avoir accès à leur profil et à différentes données commerciales. Le Bottin Bleu prévoit également accroitre l'efficacité du système d'évaluation des fournisseurs de cet important donneur d'ordres québécois.

Le projet prévoit notamment le développement d'un nouveau système de regroupement des fournisseurs, permettant de traiter et de gérer plus facilement plusieurs fournisseurs, reliés électroniquement par ce système.

Réseaux manufacturier novateurs

Le renforcement de ce réseau électronique s'inscrit dans le cadre du projet Réseaux manufacturiers novateurs, orchestré par STIQ et soutenu par le MDEIE. Il est destiné aux entreprises désirant développer ou renforcer leur réseau manufacturier dans les secteurs de l'aéronautique, de l'énergie et du transport. Le développement du Bottin Bleu de Gaz Métro va dans le sens des efforts consentis par le gouvernement du Québec dans sa stratégie de développement du secteur manufacturier, lancée en novembre 2007.

À propos de ...

Gaz Métro Comptant plus de 3,5 milliards $ d'actifs, Gaz Métro est la principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec. Présente dans ce secteur réglementé depuis plus de 50 ans, Gaz Métro est devenue le fournisseur d'énergie de confiance de quelque 180 000 clients au Québec et 136 000 clients au Vermont, et a su acquérir le savoir-faire et les compétences nécessaires pour diversifier ses activités au-delà du gaz naturel. Gaz Métro se voue à la satisfaction de ses clients, de ses associés, de ses employés et des collectivités où elle est présente.

Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ) est une association d'entreprises dont la mission consiste à stimuler le développement des relations d'affaires entre les donneurs d'ordres et les fournisseurs. STIQ offre des services professionnels et techniques de recherche, d'évaluation et d'accompagnement d'entreprise en plus d'organiser de nombreux événements de maillage. Tous ces services visent à créer des réseaux de sous-traitants/fournisseurs forts et compétitifs tant sur les marchés locaux qu'internationaux.

SOURCE STIQ

Renseignements : Renseignements: Normand Voyer, Vice-président exécutif, Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ), Montréal, (514) 875-8789, Télécopieur: (514) 875-9105, nvoyer@stiq.com, www.stiq.com; Marie-Noëlle Cano, Médias et relations publiques, Gaz Métro Montréal, (514) 598-3449, www.gazmetro.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.