Gaz Métro amorce les travaux de prolongement du réseau gazier à Asbestos

ASBESTOS, QC, le 18 août 2016 /CNW Telbec/ - Gaz Métro débute cette semaine les travaux visant à prolonger le réseau gazier à Asbestos. Il s'agit d'une étape importante pour Gaz Métro et la communauté de la région qui s'est mobilisée pour améliorer la compétitivité de leurs entreprises grâce au gaz naturel. Rappelons que ce prolongement du réseau gazier d'environ 7,4 kilomètres voit maintenant le jour grâce notamment, à l'appui du gouvernement du Canada et de la ville d'Asbestos, par une contribution financière de près de 3,7 millions de dollars.

Nature des travaux

L'entrepreneur de Gaz Métro installera de nouvelles canalisations qui se raccorderont au réseau d'alimentation existant sur le chemin des Canadiens, à Danville. Le tracé longera par la suite les chemins Saint-Claude et Saint-Georges pour desservir le quartier industriel. La mise en service du nouveau tronçon ainsi installé est prévue pour octobre prochain.

À terme, une vingtaine de commerces, d'industries et d'institutions bénéficieront des avantages du gaz naturel. Ces clients pourront ainsi jouir d'une économie globale en coûts énergétiques de plus de 200 000$ en plus de réduire leur empreinte environnementale d'environ 192 tonnes de GES par année. Le quartier industriel d'Asbestos pourra ainsi compter sur une source d'énergie concurrentielle qui pourra inciter de nouvelles entreprises à s'y installer, favorisant ainsi le développement de la région.

 « Le gaz naturel continue de susciter l'intérêt des régions et nous apprécions que les gouvernements nous permettent de concrétiser la volonté de communautés, comme celle d'Asbestos, qui croient en des projets structurants qui sont favorables au développement économique et à l'amélioration du bilan environnemental du Québec », mentionne Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro.

Gaz Métro en bref    

Comptant plus de 7 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert plus de 300 municipalités et rejoint plus de 200 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 310 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et sur celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement et l'exploitation de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que le gaz naturel comme carburant et le gaz naturel liquéfié en remplacement d'énergies plus émissives, la production d'énergie éolienne et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités, en plus de répondre aux attentes de ses associés (GMi et Valener) et de ses employés.

SOURCE Gaz Métro

Renseignements : Gaz Métro, Catherine Houde, Médias et Affaires publiques, 514 598-3449, Choude@gazmetro.com

RELATED LINKS
http://www.gazmet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.