Gaudreau Environnement salue l'initiative d'Éco Entreprises Québec pour une solution durable du recyclage du verre

VICTORIAVILLE, QC, le 5 juin 2015 /CNW Telbec/ - Gaudreau Environnement milite depuis longtemps déjà en faveur du maintien de la collecte sélective qui représente la solution pour la gestion du verre. Aujourd'hui, l'entreprise victoriavilloise se sent appuyée en ce sens grâce à l'investissement majeur de Éco Entreprises Québec (ÉEQ) auprès des centres de tri.

En effet, ÉEQ a annoncé aujourd'hui son intention d'investir 40 M$, sur une période de cinq ans, notamment pour équiper les centres de tri de technologies permettant de traiter tout le verre du Québec. Il s'agit d'une vraie solution durable pour la gestion du verre, car le cycle de la récupération commence par le tri des matières. « Cette action tangible démontre que nous, les centres de tri, sommes appuyés dans notre démarche pour faciliter et favoriser la collecte sélective, ce système mis en place il y a plusieurs années et qui rejoint près de 99% des foyers québécois » explique fièrement Monsieur Johnny Izzi, vice-président exécutif de Gaudreau Environnement.

Gaudreau Environnement est contre la création d'un système parallèle de consigne, inutile et couteux. « Ce système ne fera qu'affaiblir la chaîne de recyclage en diminuant le volume et la performance sans régler le problème pour tous les contenants de verre, car il y aura toujours des contenants de toutes sortes en verre dans les bacs de recyclage » renchéri M. Johnny Izzi.

Il est aussi à noter que Gaudreau Environnement a, au fil des ans, investit plusieurs millions de dollars dans ses centres de tri, dont une partie subventionnée par Recyc-Québec, afin d'améliorer la qualité des matières. De plus, l'entreprise s'apprêtait à faire un important investissement dans ses centres de tri, projet qui fut retardé par la présente situation créée par le ministère de l'environnement (MDDELCC), voir même annulé si la consigne était élargie au verre et au plastique (PET).

Gaudreau Environnement persiste à croire que la solution passe par la modernisation des centres de tri et par l'accroissement de la diversité des débouchés novateurs du verre comme les dalles écologiques, qui sont entièrement constituées de bouteilles de verre et de sacs de plastique.

 

SOURCE Gaudreau Environnement

Renseignements : Gabrielle Lapointe St-Pierre, Agente aux communications, Gaudreau Environnement, 819 758-8378, poste 304, 819 740-8629 (cellulaire), glapointe@groupegaudreau.com

Profil de l'entreprise

Gaudreau Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.