Gaspésie Gourmande lance la cinquième édition de son magazine

Pour la première fois, le magazine propose à la clientèle touristique un "Tour gourmand" complet

NEW RICHMOND, QC, le 29 juin /CNW Telbec/ - Gaspésie Gourmande, l'association pour la promotion des produits gaspésiens, vient tout juste de lancer la cinquième édition de son guide-magazine éponyme, qui vise à promouvoir le tourisme gourmand en Gaspésie. S'adressant à tous les Québécois amoureux des saveurs et curieux de découvrir la gastronomie gaspésienne, le magazine a décidé de célébrer ses cinq ans en se dotant d'une édition spéciale de 74 pages et en se faisant le cadeau d'une rencontre avec nulle autre que Josée di Stasio.

En plus des nombreux articles que recèle le magazine, les lecteurs pourront découvrir le Tour gourmand de la Gaspésie, qui présente un portrait de tous les producteurs et transformateurs pouvant recevoir une clientèle touristique. Ainsi, tous ceux qui souhaitent visiter la Gaspésie cet été pourront se référer au magazine et s'arrêter chez certains producteurs qui partageront leur passion avec les visiteurs et leur feront goûter des produits frais : homard, crabe, saumon fumé, bière artisanale, fruits et légumes, confitures, marinades, miels, terrines, viande de yack... et bien d'autres délices. Comme il suit l'itinéraire touristique qui sillonne les diverses régions de la Gaspésie, ce nouveau Tour gourmand est des plus faciles à consulter.

"Cette année marque la cinquième édition du magazine, préparée par une toute nouvelle équipe, a déclaré Audrey Simard, la directrice générale de Gaspésie Gourmande. Cette édition se veut à l'image de l'organisation : ouverte sur le monde, actuelle, pertinente et visionnaire. Pour la concocter, nous avons fait appel à nos collaborateurs de la première heure, nos amis, et nous avons fait de nouvelles rencontres. C'est cela aussi, avoir cinq ans : pouvoir compter sur notre expérience, tout en regardant vers l'avenir en continuant à créer."

Parmi les articles de fond, une rencontre avec l'une des premières collaboratrices du magazine, Laure Waridel, qui nous parle de terroir, cinq ans plus tard ; un tête-à-tête avec Josée di Stasio, qui partage son amour des produits et de leurs artisans ; un regard sur le monde mettant en évidence les produits gaspésiens qui voyagent, par la plume d'Hélène Raymond, mais aussi relevant l'influence positive que peut avoir la mondialisation sur le terroir gaspésien, comme le démontre Emmanuelle Choquette. Pour demeurer dans le plaisir, les Explorateurs culinaires nous offrent leur "top 5" en terre gaspésienne et certains artistes locaux partagent leurs plaisirs gourmands. Enfin, le magazine rend hommage à une grande dame, complice de Gaspésie Gourmande, Mme Françoise Kayler, décédée ce printemps après une longue carrière pour le développement de la gastronomie québécoise.

"Cinq ans de gourmandise, ça se fête!", a déclaré James Henry Atkins, le président de Gaspésie Gourmande et chef de la direction d'Atkins et frères. "Voilà une occasion de célébrer nos producteurs, qui, année après année, continuent d'innover et de créer en offrant une gamme de produits diversifiée, issue de la mer, de la terre et de la forêt, dont l'unicité est étroitement liée à celle des paysages gaspésiens."

Le guide-magazine Gaspésie Gourmande est maintenant en vente dans tous les kiosques à journaux du Québec au coût de 5,50 $.

À propos de Gaspésie Gourmande

Organisme sans but lucratif, Gaspésie Gourmande est l'association des producteurs et transformateurs de la Gaspésie. Sa mission est de faire la promotion des produits gaspésiens, tant sur leur territoire qu'à l'extérieur. Gaspésie Gourmande s'est aussi donné pour mandat d'accompagner ses membres dans leur mise en marché et de faciliter leur commercialisation par la qualité et la pertinence des services offerts par l'association.

SOURCE GASPESIE GOURMANDE

Renseignements : Renseignements: Relations de presse: Johanne Lépine, Torchia Communications, 514 288-8290, poste 234, jlepine@torchiacom.com; Valérie Marcoux, Torchia Communications, 514 288-8290, poste 214, valerie@torchiacom.com; Source: Audrey Simard, directrice, Gaspésie Gourmande

Profil de l'entreprise

GASPESIE GOURMANDE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.