Gareth Joyce sera le président et directeur général de Mercedes-Benz Canada à compter du 1er janvier 2016

TORONTO, le 9 sept. 2015 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a informé ses employés et son réseau de concessionnaires que Gareth Joyce succédera à Tim A. Reuss en tant que président et directeur général de Mercedes-Benz Canada le 1er  janvier 2016.

Tim A. Reuss est à la tête de Mercedes-Benz Canada depuis mars 2011. Sous sa direction, Mercedes-Benz Canada a obtenu la position no 1 sur le marché de luxe canadien. Monsieur Reuss a aussi joué un rôle instrumental dans la poursuite du développement de l'étendue du réseau des concessionnaires au Canada, ainsi que dans l'atteinte d'une croissance soutenue, couplée à des ventes records pour la compagnie pendant plusieurs années d'affilée. Durant son mandat, monsieur Reuss a étroitement collaboré avec son équipe et ses concessionnaires pour lancer et améliorer de nombreux processus destinés à gérer cette croissance, sans oublier de nombreuses rénovations et d'importants agrandissements d'établissements existants, ainsi que la construction de plusieurs concessions flambant neuves, dont trois des magasins appartenant à l'entreprise. Cela a porté les infrastructures de la compagnie et de l'ensemble du réseau de concessionnaires à des niveaux opérationnels optimaux ; elles sont donc maintenant prêtes pour la mise en œuvre intégrale du programme pancanadien de la « Meilleure expérience client ».

Monsieur Reuss sera le président et directeur général de Mercedes-Benz Portugal à partir du 1er janvier 2016.

Gareth Joyce, originaire d'Afrique du Sud, a commencé sa carrière dans l'automobile en 2004 chez DaimlerChrysler Afrique du Sud en tant que directeur technique principal. Trois ans plus tard, il a été nommé vice-président du service après-vente de Mercedes-Benz Afrique du Sud.

Outre son mandat en Afrique du Sud, Gareth Joyce a occupé des postes de direction au sein de l'organisation Daimler, à savoir aux Pays-Bas et plus récemment aux États-Unis. Depuis qu'il a joint les rangs de Mercedes-Benz É.-U. en février 2012, monsieur Joyce assume la fonction de vice-président du service à la clientèle, rôle dans le cadre duquel il a été chargé de définir l'orientation stratégique à suivre pour le plus important marché de l'après-vente pour Daimler dans le monde et de gérer un portefeuille de pièces générant un revenu de plusieurs milliards de dollars.

Il détient un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de l'Université du Witwatersrand et une maîtrise en commerce en gestion des affaires de l'Université Rand Afrikaans.

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 23 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 44 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 40 555 véhicules en 2014. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca 

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements : JoAnne Caza, 416 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Nathalie Gravel, 416 847-7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca

LIENS CONNEXES
http://www.mercedes-benz.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.