Garder la Dawson City Arts Society au chaud cet hiver

CanNor investit dans les mises à niveau du système de chauffage d'un centre historique à Dawson (Yukon)

DAWSON, YT, le 29 sept. 2016 /CNW/ - Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Dans le Nord canadien, la température à l'hiver baisse généralement sous les ‑40°C, donc il est essentiel que le système de chauffage puisse tenir le coup.Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor, a annoncé un investissement de 75 000 $ dans la mise à niveau du système de chauffage en détérioration de la Dawson City Arts Society dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150).

Le centre communautaire, qui abrite l'Institut des arts et de la culture du Klondike, comprend une galerie d'art publique, des programmes d'éducation et un centre des arts d'interprétation.L'Institut organise une vaste gamme d'événements et d'activités tout au long de l'année, y compris le Festival international de courts métrages de Dawson.Les mises à niveau éconénergétiques, terminées en septembre, diminueront les coûts de fonctionnement de l'organisme sans but lucratif, la Dawson City Arts Society, et améliorera le confort et l'expérience des visiteurs.

Citations

« En prévision du 150e anniversaire du Canada qui approche à grands pas, le gouvernement du Canada est fier d'appuyer des projets qui aident nos collectivités. La scène artistique de la ville de Dawson est effervescente et attire des visiteurs de partout au monde. La mise à niveau du système de chauffage améliorera l'expérience tant de la communauté artistique que des touristes. »
Navdeep Bains
Ministre de l'innovation, des Sciences et du Développement économique
Ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord

« L'Institut du Klondike à Dawson est utilisé par les organisations locales pour tenir des campagnes de financement, donner des cours et des conférences, réaliser des programmes éducatifs et bien plus encore. En tant que centre où se rassemble la collectivité à des fins de collaboration et d'activités, il est important que les Yukonais tout comme les visiteurs du Nord puissent profiter d'installations écoénergétiques toute l'année. »
Larry Bagnell
Député du Yukon

« Les personnes qui bénéficieront le plus de ce nouveau système de chauffage et de ventilation seront les nombreux membres de la collectivité et visiteurs qui profitent des programmes et des activités offerts par l'Institut des arts et de la culture du Klondike et de nombreux autres groupes dans notre institut. En raison du froid extrême du Nord, les centres communautaires sont particulièrement importants, et nous sommes très reconnaissants de l'investissement dans le cadre du 150e anniversaire du Canada et du Fonds de développement des collectivités du gouvernement du Yukon. »
Karen DuBois
Directrice exécutive, Institut des arts et de la culture du Klondike

Les faits en bref

  • Pour bonifier l'investissement de CanNor, la Dawson City Art Society contribue 20 500 $ à ce projet et le ministère du Développement économique du gouvernement du Yukon, grâce au Fonds de développement des collectivités, y contribue 186 182 $.
  • Comme il est indiqué dans le Budget de 2016, une somme supplémentaire de 150 millions de dollars sera investie sur deux ans dans le cadre du PIC 150, ce qui portera le financement total à 300 millions de dollars partout au pays. Ce programme appuie des projets qui visent à rénover, à agrandir et à améliorer des espaces tels que des centres communautaires, des parcs et des arénas dans tout le pays, dans le cadre des célébrations du gouvernement du Canada à l'égard du 150e anniversaire de la Confédération en 2017. Dans le Nord, CanNor est responsable du programme PIC 150.

 

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Renseignements : Cabinet de l'honorable Navdeep Bains, 343-291-2500; Agence canadienne de développement économique du Nord: Krisandra Reid, Conseillère en communications, bureau régional du Yukon, 867-667-3210, Pour plus de renseignements au sujet de CanNor : cannor.gc.ca; Institut des arts et de la culture du Klondike, Karen DuBois, Directrice exécutive, 867-993-5005

RELATED LINKS
http://www.cannor.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.