GAP INC. LANCE SON SITE DE CYBERMAGASINAGE POUR LES MAGASINS GAP, BANANA
REPUBLIC ET OLD NAVY AU CANADA

Du magasinage trois-en-un pour les Canadiens avec la nouvelle fonction « Universality » : un seul point de sortie, des frais de livraison uniques et des retours gratuits en ligne ou en magasin

TORONTO, le 24 août /CNW/ - Comme l'entreprise Gap Inc. cherche à se développer sur le plan international, elle lance aujourd'hui un site de commerce électronique dédié au marché canadien pour ses magasins Gap, Banana Republic et Old Navy (www.gapcanada.ca, www.bananarepublic.ca et www.oldnavy.ca). Ce site facilitera le magasinage pour les femmes et les hommes très occupés en leur permettant d'acheter, jour et nuit, pour eux-mêmes et pour leurs familles, des vêtements et des accessoires en vogue ou classiques leur permettant de créer des tenues modernes ou essentielles pour la rentrée des classes.

« Les Canadiens recherchent des façons plus attirantes et efficaces d'acheter en ligne, et nous avons investi considérablement pour monter un site de commerce électronique bilingue anglais-français pour répondre à leurs besoins, comme l'a indiqué Toby Lenk, président de Gap Inc. Direct, division du commerce électronique de l'entreprise. Les consommateurs peuvent maintenant acheter facilement en ligne dans les magasins Gap, GapBody, GapKids, babyGap, Banana Republic et Old Navy, en bénéficiant d'un seul point de sortie, de retours gratuits et d'absence de frais cachés. »

Plutôt que de procéder aux livraisons à partir de ses centres de traitement des commandes situés aux États-Unis, Gap Inc. a monté au Canada un centre de traitement des commandes à Bolton, en Ontario, pour que les consommateurs obtiennent plus rapidement un meilleur service, avec une livraison fiable partout au pays. Les clients n'auront pas à débourser des droits de douane à l'importation et ils recevront leur livraison plus rapidement puisqu'il n'y aura pas d'attente à la douane. Ils pourront aussi demander un emballage-cadeau. Les commandes virtuelles seront livrées par Postes Canada.

Voici les principales caractéristiques des magasins virtuels trois-en-un de Gap Inc. (gapcanada.ca, bananarepublic.ca et oldnavy.ca) :

  • Le site de cybermagasinage des magasins Gap, Banana Republic et Old Navy est bilingue (anglais-français) et il est destiné aux Canadiens.
  • La plate-forme « d'universalité » de Gap Inc. permet de rassembler ses marques et d'offrir un système de navigation international et un panier de magasinage virtuel universel.
  • Les clients peuvent magasiner à la fois dans les magasins Gap, GapKids, babyGap, Banana Republic et Old Navy avec un panier virtuel, un point de sortie unique et une seule boîte de livraison.
  • La livraison est rapide et fiable partout au Canada, en provenance du Canada.
  • Il n'y a ni frais cachés, ni redevances.
  • Les retours, en magasin ou en ligne, sont faciles et gratuits.
  • La livraison sera gratuite sur tout achat de CDN50 $ jusqu’au 31 octobre 2010.
  • Il s'agit d'une expérience de magasinage électronique sécurisée sécuritaire.

La fonction Universality a été lancée aux É.-U. en 2008 après que Gap Inc. ait entièrement révisé ses sites Web, ce qui a permis la mise en place d'une fondation déterminante favorisant l'amélioration continue d'une fonctionnalité d'avant-garde pour les clients en matière de cybermagasinage. Depuis, les ventes de Gap Inc. Direct sont passées de 595 US$ millions de dollars (en 2005) à 1,1 milliard de dollars US (en 2009).

Durant le deuxième trimestre de 2010, Gap Inc. a augmenté sa portée en matière de cybermagasinage pour inclure 55 points de livraison internationaux plutôt qu'un seul, rendant ainsi Old Navy accessible pour la première fois aux clients ailleurs qu'en Amérique du Nord. S'ajoutent à cela aujourd'hui le site de cybermagasinage exclusif au Canada et, plus tard ce mois-ci, celui du Royaume-Uni. D'ici la fin de l'année, de nouveaux magasins devraient ouvrir en Chine, en Italie et en Australie. Outre l'expansion de cybermagasinage et l'exploitation de franchises, cela permettra de rejoindre des clients dans près de 80 pays. Pour obtenir la liste complète des pays où Gap Inc. offre des livraisons, nous vous invitons à visiter les sites Gap.com, Banana Republic.com, OldNavy.com, Piperlime.com et Athleta.com.

Au sujet de Gap Inc.

Gap Inc. est un détaillant international de premier rang spécialisé dans la vente de vêtements, d'accessoires et de produits pour soins du corps pour hommes, femmes, enfants et bébés, sous les bannières Gap, Banana Republic, Old Navy, Piperlime et Athleta. En 2009, les résultats de vente ont atteint 14,2 milliards de US dollars. Gap Inc. exploite environ 3100 magasins aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Irlande et au Japon. De plus, Gap Inc. accroît sa présence internationale au moyen de franchise en Asie, en Australie, en Europe, en Amérique latine et au Moyen-Orient. Pour obtenir plus d'information, visitez le www.gapinc.com.

SOURCE Gap Canada

Renseignements : Renseignements:

ou une entrevue avec un représentant de Gap Inc., veuillez communiquer avec :

Chantal Benoit
514-843-2306

Profil de l'entreprise

Gap Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.