GALALA - Une émission pancanadienne surprenante sur les ondes de la nouvelle chaîne Unis

C'EST AU TOUR DES 5 À 15 ANS DE MONTRER DE QUOI ILS SONT CAPABLES !

CANADA, le 9 sept. 2014 /CNW/ - Pour la toute première fois au Canada, un concours télévisé de talents s'adresse aux 5 à 15 ans! Jusqu'au 2 novembre, les jeunes francophones de partout au pays peuvent s'inscrire au concours télévisé de jeunes talents GALALA, animé par la pétillante Nathalie Nadon. Diffusé à compter du printemps 2015 sur les ondes d'Unis, GALALA sera une occasion unique de se produire devant un public pancanadien. Tous les modes d'expression artistiques sont les bienvenus - chant, musique, danse, slam, théâtre, humour, art oratoire, chant-choral, arts martiaux, magie, cirque, en groupe comme en solo - seul le feu sacré importe.

Le processus de sélection débouchera sur le Grand Gala de GALALA à Hawkesbury en Ontario, où les finalistes des dix compétitions régionales se retrouveront sur le tapis rouge pour devenir le premier récipiendaire du Grand Trophée GALALA. Une expérience pleine de rebondissements, qui peut mener loin!

En plus d'un concours de Jeunes Talents, le recrutement de Correspondants Locaux
Chaque émission de GALALA présentera des coins magnifiques de notre beau et grand pays. Les compétitions régionales auront lieu dans dix Villes-Vedettes. (Voir la liste et les dates ci-après.)  Et, bien que le concours s'adresse aux plus jeunes, les 16 à 22 ans auront aussi leur place. GALALA est à la recherche de Correspondants Locaux amateurs qui participeront aux émissions avec l'animatrice et qui feront découvrir leur Ville-Vedette et ses jeunes artistes.

Inscriptions avant le 2 novembre 2014
La période de recrutement pour les Jeunes Talents et les Correspondants Locaux est commencée et se termine le 2 novembre 2014. Tous les détails ainsi que les formulaires d'inscription sont sur notre site web www.galala.ca. Il est également possible de nous suivre sur Facebook/galalaUnis et sur Twitter @GalalaUnis.

Une «Chiclette» à l'animation
La pétillante Nathalie Nadon servira de trait d'union entre les jeunes candidats, les Villes-Vedettes et le public. Comédienne et auteure-compositeure-interprète, Nathalie fait partie du groupe Les Chiclettes qui a donné des centaines de spectacles d'un bout à l'autre du pays.

«L'avenir est à ceux qui s'inscrivent…ce pourrait être ton année ! Tu pourrais même remporter le Grand Trophée GALALA » s'est exclamée Nathalie Nadon qui attend avec impatience des candidatures de toutes les régions et dans toutes les disciplines.

Sur les ondes d'Unis
GALALA sera diffusé dès le printemps 2015 sur les ondes d'Unis. Cette toute nouvelle chaîne télé des francophones d'un océan à l'autre est disponible sur le forfait de base de tous les câblodistributeurs au pays, depuis le 1er septembre. Pour plus d'informations : http://unis.ca/galala

Pour les candidats comme pour le public, GALALA est une occasion sans pareille de découvrir des talents et des coins de pays.

Cette idée originale est une coproduction des maisons franco-canadiennes Red Letter Films de la Colombie-Britannique et Médiatique de l'Ontario. GALALA est un titre original du Centre de développement musical.

GALALA un gala fait pour toi ! Alors inscris-toi!

Calendrier des compétitions de GALALA
Kelowna, CB (18-19 janvier)
Edmonton, AB (21-22 janvier)
Saskatoon, SK (25-26 janvier)
Saint-Boniface, MB (28-29 janvier)
Sturgeon Falls, ON (2-3 février)
Rockland, ON (6-7 février)
Saint-Raymond de Portneuf, QC (9-10 février)
Coaticook, QC (13-14 février)
Caraquet, NB (17-18 février)
Dieppe, NB (20-21 février)
Hawkesbury, ON Grand Gala de Galala (3-4 mars)

Bas de vignette : "GALALA est un concours de Jeunes Talents, une tournée pancanadienne. Dans 10 Villes-Vedettes, de Kelowna à Caraquet, des jeunes de 5 à 15 ans bravent le trac pour l’amour du spectacle! La série d’'émissions est animée par Nathalie Nadon et diffusée sur les ondes d'Unis au printemps 2015! (Groupe CNW/Médiatique Galala inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140909_C1768_PHOTO_FR_5387.jpg

SOURCE : Médiatique Galala inc.

Renseignements : Renseignements généraux : info@galala.ca; Médias : pour entrevues mordicuscom@rogers.com ou 613 850-0141

LIENS CONNEXES
www.galala.ca