Gala Prix Performance 2013 : l'ESG UQAM récompense quatre diplômés remarquables

MONTRÉAL, le 13 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le Réseau ESG UQAM a honoré, hier soir, quatre diplômés de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM (ESG UQAM) lors de son Gala Prix Performance 2013. Sous la présidence d'honneur de Raymond Bachant (B.A.A. 90), président Amérique du Nord de Bombardier Transport, l'événement s'est déroulé à la salle Le Parquet du Centre CDP Capital, en présence du président du jury, Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires et docteur honoris causa de l'ESG UQAM (2012), du recteur de l'UQAM, Robert Proulxet du doyen de l'ESG UQAM, Stéphane Pallage.

Le Gala Prix Performance 2013

Pour la 23e édition du Gala, le comité organisateur, composé de diplômés, s'est surpassé en organisant une soirée haute en couleur et en émotions. Les 300 personnes présentes, dont des partenaires financiers, des représentants du milieu des affaires, des membres de la direction de l'Université et de l'ESG UQAM, des diplômés, des professeurs et des étudiants de l'École, ont assisté à des hommages touchants. Pour la première fois, les familles, les collègues et les amis ont pu exprimer, sur vidéo, leur gratitude et leur fierté envers les lauréats 2013.

Visionnez les vidéos

« Le Gala annuel représente un moment privilégié pour souligner le parcours exceptionnel de lauréats qui sont des leaders authentiques, inspirants et engagés », a déclaré le doyen de l'École des sciences de la gestion, Stéphane Pallage.

Les lauréats 2013

GESTIONNAIRE 2013

Jean De Serres (M.B.A. 03, M.D., M.Sc)
Président et chef de la direction, Héma-Québec

Pour son style de gestion visionnaire, sa curiosité intellectuelle, sa fougue et sa capacité à rassembler toutes les parties prenantes dans la mise en œuvre de projets complexes.

ENTREPRENEUR 2013

Daniel Richard (M.B.A. 90)
Président, Groupe Vini-Quatro

Pour sa passion, sa dimension humaine et relationnelle, son engagement et sa contribution à l'évolution de l'industrie du vin au Québec et au Canada.

JEUNE LEADER 2013

Solange Fresneau (M.B.A. 06)
Vice-présidente, TechFab inc.

Pour son désir de repousser sans cesse les limites, son implication dans le développement de sa profession à titre de mentore et son approche innovatrice en ressources humaines.

COUP DE COEUR 2013

Geneviève Dumas (M.B.A. 04)
Directrice générale, Fairmont Le Château Montebello

Pour son leadership, son audace, sa qualité de gestionnaire hors pair et sa détermination à transformer les obstacles en opportunités.

PRIX HOMMAGE 2013

À l'occasion de son Gala Prix Performance 2013, le Réseau ESG UQAM a rendu hommage à l'excellence d'un professeur du Département de marketing de l'ESG UQAM, Pierre Filiatrault (M.B.A., Ph.D., ing).

Le Gala Prix Performance 2013 était présenté par Bombardier Transport.

Le Réseau ESG UQAM
L'association des diplômés de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM compte 80 000 diplômés. Sa mission est d'être le regroupement par excellence des leaders en gestion en offrant aux diplômés, étudiants de l'ESG et aux leaders du milieu des affaires un lieu privilégié et dynamique d'échanges et de contacts leur permettant de créer et maintenir des liens d'amitié et professionnels.

Photos du Gala

SOURCE : UQAM

Joanie Doucet, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux