Gala national du concours Chapeau, les filles! - La Fédération des cégeps
remet une bourse de 2000 $ à Mme Marie-Soleil Bergeron Turcot

MONTRÉAL, le 3 mai /CNW Telbec/ - À l'occasion de la 14e édition du gala national du concours Chapeau, les filles!, M. Gaëtan Boucher, président-directeur général de la Fédération des cégeps, a remis une bourse de 2000 $ à Mme Marie-Soleil Bergeron Turcot, étudiante en Techniques de sécurité incendie au Collège Montmorency.

Mme Bergeron Turcot s'est particulièrement distinguée par sa démarche et sa réflexion qui l'ont menée à poursuivre des études dans un domaine traditionnellement masculin, ainsi que par les stratégies présentées pour encourager d'autres filles à faire de même. Elle a également su démontrer de grandes capacités et des aptitudes à faire sa place et à demeurer sur le marché du travail dans un emploi de pompière.

Partenaire du concours Chapeau, les filles! pour une cinquième année consécutive, la Fédération des cégeps contribue à la promotion de la diversification des choix de carrière qui s'offrent à l'ensemble des filles et les encourage à opter pour des études collégiales menant à la pratique d'une profession à prédominance masculine. Ce concours, organisé par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport en collaboration avec de nombreux partenaires, représente également une belle occasion de valoriser la filière technique collégiale, qui compte 132 programmes d'études.

Le prix de la Fédération des cégeps est dédié à une étudiante de la formation technique issue d'un établissement d'enseignement collégial public. Avec un taux de placement moyen de 93,2 %, la formation technique offre d'excellentes perspectives d'avenir pour les diplômés. En 2009-2010, 45 % des 169 072 étudiants inscrits dans l'un ou l'autre des 48 cégeps suivent une formation technique.

SOURCE Fédération des cégeps

Renseignements : Renseignements: Caroline Tessier, directrice des communications, (514) 381-8631, poste 2337, cellulaire (514) 239-2088