Gala national du concours Chapeau, les filles! - La Fédération des cégeps remet une bourse de 2000 $ à Mme Alexandra Villeneuve

QUÉBEC, le 6 juin 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion du gala national du concours Chapeau, les filles!, qui a eu lieu aujourd'hui à l'Assemblée nationale du Québec, M. Bernard Tremblay, président-directeur général de la Fédération des cégeps, a remis une bourse de 2000 $ à Mme  Alexandra Villeneuve, étudiante en Techniques de maintenance d'aéronefs à l'École nationale d'aérotechnique, un campus du Cégep Édouard-Montpetit.

Mme Villeneuve s'est démarquée notamment par sa démarche passionnée et engagée, sa réflexion et sa connaissance poussée des enjeux liés au milieu de l'aviation. Elle se distingue également par sa façon de prendre sa place dans un domaine à prédominance masculine et par ses idées originales afin d'appuyer et d'intégrer les filles dans des secteurs du marché du travail traditionnellement masculins. Le prix de la Fédération des cégeps est remis à une étudiante de la formation technique issue d'un établissement d'enseignement collégial public.

Partenaire du concours Chapeau, les filles! pour une 11e année consécutive, la Fédération des cégeps contribue à la promotion de la diversification des choix de carrières qui s'offrent à l'ensemble des filles. Ce concours, organisé par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur en collaboration avec de nombreux partenaires, représente également une belle occasion de valoriser la filière technique collégiale, qui compte 132 programmes d'études. Avec un taux de placement moyen de 93,1 %, la formation technique offre d'excellentes perspectives d'avenir pour les diplômés. En 2014, 46,1 % des 173 383 étudiantes et étudiants inscrits dans l'un ou l'autre des 48 cégeps suivaient une formation technique.

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d'affaires étudiantes, d'affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de ressources humaines, d'évaluation de la scolarité, d'affaires juridiques, de technologies de l'information, de recherche, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @fedecegeps

SOURCE Fédération des cégeps

Bas de vignette : "M. Bernard Tremblay, président-directeur général de la Fédération des cégeps et Mme Alexandra Villeneuve, étudiante en Techniques de maintenance d'aéronefs à l'École nationale d'aérotechnique, un campus du Cégep Édouard-Montpetit (Groupe CNW/Fédération des cégeps)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160606_C7263_PHOTO_FR_706940.jpg

Renseignements : Roxane Dumas-Noël, conseillère en communication, 514 381-8631, poste 2337; cellulaire : 438 990-4502