Gala des prix ESTim 2016 - Un autre prix pour la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles!

MONTRÉAL, le 6 mai 2016 /CNW Telbec/ - La place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles, ce projet de revitalisation urbaine de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, a été couronné lauréate d'un prix ESTim 2016.

C'est lors du gala de reconnaissance de la Chambre de commerce de l'Est de Montréal, qui s'est déroulé le jeudi 5 mai à la Tohu en compagnie de la communauté d'affaires, que la mairesse, madame Chantal Rouleau, a accueilli cet honneur avec beaucoup de fierté. « Je suis très heureuse de recevoir ce prix pour ce projet qui permet aux citoyens de profiter d'un espace urbain animé en bordure du fleuve. La place du Village est un projet phare de revitalisation pour tout le Vieux-Pointe-aux-Trembles. On est en train d'en faire un lieu récréotouristique unique parce que la place du Village accueille des visiteurs de partout à Montréal », a-t-elle déclarée.

La reconnaissance dont fait preuve la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles prouve à quel point ce projet se distingue par son caractère novateur et ses retombées significatives. Rappelons que ce projet a reçu le Prix Monde municipal de l'Administration publique du Québec en 2015. Il a aussi été nommé finaliste à plusieurs reprises notamment au Gala de l'environnement et du développement durable de Montréal. C'est dire que ce lieu unique retient l'attention!

Des retombées significatives
La place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles redonne aux citoyens l'usage d'un espace qui servait de stationnement et offre une vue magnifique sur le fleuve. Réussite évidente, elle a rapidement entraîné des retombées communautaires, économiques, culturelles et sociales, dont profitent les résidents, les organismes et les commerçants. Ce projet fait revivre le secteur patrimonial de Pointe-aux-Trembles qui fait l'objet d'un Programme particulier d'urbanisme.

L'arrondissement a misé sur les principes du développement durable en matière d'environnement, développement social, économie, mais aussi de culture. La culture agit ici comme un levier de développement économique et récréotouristique pour le secteur et met en lumière son patrimoine exceptionnel.

Sur la place, en période estivale, l'offre culturelle offerte par l'arrondissement et ses organismes partenaires est abondante, alors qu'au cours de l'année, des événements de grande envergure s'y déroulent.

Les citoyens sont invités à surveiller la programmation Vague estivale qui proposera, dès le mois de juin, des activités et spectacles sur la place publique.

 

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles

Renseignements : Julie Favreau, Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chargée de communication, 514 868-4320 / jj.favreau@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.