Gala des Prix d'Ingénieurs Canada: un hommage à l'excellence en génie

VANCOUVER, le 28 mai /CNW Telbec/ - La profession d'ingénieur du Canada célébrera l'excellence de huit ingénieurs et d'un projet d'ingénierie au cours du gala des Prix d'Ingénieurs Canada qui aura lieu le samedi 28 mai à l'hôtel Hyatt Regency de Vancouver.

"Les lauréats de 2010 agissent concrètement à l'échelle de leur communauté, du monde entier et de l'univers, déclare Chantal Guay, ing., P.Eng., M.Env., chef de la direction d'Ingénieurs Canada. Leurs réalisations extraordinaires façonnent un avenir meilleur pour nous tous."

Cette année, la Médaille d'or, soit la plus haute distinction du genre en génie, est décernée à Julie Payette, ing., pour son travail incomparable sur terre et dans l'espace. Astronaute et ingénieure informaticienne de renommée internationale, Mme Payette a effectué son premier vol dans l'espace en 1999 et est devenue alors la première de tous les astronautes canadiens à pénétrer dans la Station spatiale internationale. Elle a notamment collaboré à la mise au point du Système d'entretien mobile canadien pour la Station spatiale internationale, a été astronaute en chef de l'Agence spatiale internationale de 2002 à 2007 et a participé l'an dernier à une mission de 15 jours dans l'espace, mission au cours de laquelle elle a été la principale opératrice du bras robotisé Canadarm de la navette, de Canadarm2 de la Station spatiale et du bras japonais du module Kibo.

"Nous sommes ravis de décerner la Médaille d'or de 2010 à Mme Payette, déclare Dan Motyka, FEC, P.Eng., président d'Ingénieurs Canada. Mme Payette compte parmi les ingénieurs canadiens exceptionnels dont la contribution rayonne non seulement au Canada, mais aussi à l'échelle du monde entier."

    
    Les autres lauréats des Prix d'Ingénieurs Canada pour 2010 sont :

    -   Prix national pour un projet ou une réalisation en génie - Place
        Manitoba Hydro
    -   Distinction pour réalisation exceptionnelle d'un(e) jeune
        ingénieur(e) - Constantin Christopoulos, PhD, P.Eng.
    -   Médaille de distinction pour la formation en génie - Greg J. Evans,
        PhD, P.Eng.
    -   Prix pour le soutien accordé aux femmes en génie - Cristina H. Amon,
        Sc.D., P.Eng.
    -   Distinction pour services méritoires - Service professionnel - Mike
        V. Currie, P.Eng.
    -   Médaille d'or des étudiant(e)s en génie - Jane Chui
    -   Médaille d'or des étudiant(e)s en génie - Mike Klassen
    -   Distinction pour services méritoires - Service communautaire -
        Jonathan C. Noble, P.Eng.
    

Pour de plus amples informations sur les Prix d'Ingénieurs Canada, visitez le http://www.ingenieurscanada.ca/f/pr_awards_1.cfm

Les Prix d'ingénieurs Canada sont parrainés par la Financière Manuvie, TD Assurance Meloche Monnex, ENCON et la Great-West, compagnie d'assurance-vie.

Ingénieurs Canada est l'organisme national regroupant les douze ordres provinciaux et territoriaux qui réglementent l'exercice de la profession d'ingénieur au Canada.

SOURCE Ingénieurs Canada

Renseignements : Renseignements: William Meyer, gestionnaire, Communications, Ingénieurs Canada, Tél.: (613) 232-2474, poste 249, will.meyer@ingenieurscanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.