Gala des Prix d'excellence de la FCSQ - Daniel Germain reçoit la Médaille
d'or de l'Ordre du mérite

QUÉBEC, le 6 mai /CNW Telbec/ - À l'occasion du gala donnant le coup d'envoi à son colloque qui se déroule aujourd'hui et demain sur le thème Réussir à l'unisson - Pour une vision commune de la persévérance scolaire, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) a rendu hommage à Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec en lui décernant la Médaille d'or de l'Ordre du mérite. Cette distinction reconnaît notamment le leadership du récipiendaire, son influence, son engagement, sa rigueur et le travail qu'il a effectué pour favoriser la cause de l'éducation.

Club des petits déjeuners

C'est en 1994, à l'école primaire Lionel-Groulx de Longueuil, qu'est né le concept du Club des petits déjeuners. Il était le résultat d'un souhait qu'avait formulé Daniel Germain, celui que tous les enfants puissent bénéficier d'un repas nutritif avant de commencer leur journée, afin d'avoir la capacité de concentration et d'apprentissage nécessaire à leur réussite scolaire. L'expérience produit de si bons résultats sur le rendement scolaire des enfants, que bientôt d'autres écoles frappent à la porte du Club des petits déjeuners. Le fondateur du club entreprend donc un important travail de persuasion pour faire connaître la mission de son organisme et obtenir l'appui d'un nombre grandissant d'entreprises, d'instances publiques et privées et de citoyens. L'an dernier, le Club des petits déjeuners a servi plus de 2 millions de repas à 15 000 enfants dans 247 écoles du Québec. Les activités du club ont aussi comme objectif de favoriser l'estime de soi des jeunes.

En remettant la Médaille d'or de l'Ordre du mérite à Daniel Germain, la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard, a déclaré "Par son travail acharné, sa conviction, son optimisme et son engagement personnel, il a su convaincre de nombreux bénévoles et partenaires du bien-fondé de son entreprise qui est un bel exemple de projet novateur et mobilisateur pour favoriser la persévérance scolaire et dont les effets bénéfiques se font sentir tous les jours dans nos écoles."

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, (418) 649-5230, Cell.: (418) 570-9716


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.