Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal 2015 - La collectivité montréalaise pose des gestes exemplaires et inspirants pour une métropole verte

MONTRÉAL, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal), la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et la Ville de Montréal dévoilent l'ensemble des projets déposés, à l'occasion de la neuvième édition du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal (Gala), qui aura lieu le 28 avril 2015, au Marché Bonsecours.

De nombreuses actions inspirantes, une vision commune pour construire la ville de demain

Cinquante projets exemplaires ont été déposés par les partenaires du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise (Plan) dans le cadre du Gala 2015. Toutes ces actions concrètes réalisées par lesdits partenaires démontrent leur engagement et leur détermination à faire leur part en environnement et en développement durable.

Issues de domaines très diversifiés, tant public que privé, incluant municipalités, entreprises, institutions et OBNL, ces organisations partenaires mettent sur pied des initiatives inspirantes et interviennent concrètement dans des secteurs aussi variés que l'agriculture urbaine, l'aménagement, la gestion des matières résiduelles, les transports durables, la lutte contre les îlots de chaleur, ou encore l'efficacité énergétique.

Gala 2015 : édition spéciale pour les 10 ans du Plan

Le prochain Gala sera l'occasion de célébrer la ténacité, l'enthousiasme et la créativité des partenaires du Plan dans sa mise en œuvre, depuis les dix dernières années. En plus d'honorer les nommés et lauréats 2015, une attention particulière sera portée sur l'ensemble des projets des partenaires reconnus lors des huit éditions précédentes. L'événement sera ponctué par plusieurs moments forts.

Parmi l'ensemble des actions soumises au Gala 2015 par les partenaires du Plan, neuf projets finalistes, soit trois projets dans chacune des trois catégories, seront choisis par le comité de sélection indépendant et annoncés dans les prochaines semaines. Les trois lauréats seront dévoilés le jour de l'événement, le 28 avril 2015.

Les organisateurs invitent tous les partenaires du Plan et toute organisation qui a à cœur l'amélioration de l'environnement et le développement durable sur l'île de Montréal à se procurer leurs billets pour le Gala. Incontournable, ce rendez-vous annuel rassemble, depuis 2007, plus de 500 décideurs de la collectivité montréalaise, mobilisés à construire une métropole durable.

La tenue de la neuvième édition du Gala est rendue possible grâce au soutien financier de l'Administration portuaire de Montréal, d'Aéroports de Montréal, de l'Agence métropolitaine de transport, de Bell Canada, de Communauto, de Fondaction CSN, de la Fondation TD des amis de l'environnement, de Gaz Métro, de Stationnement de Montréal, de Technoparc Montréal et d'Ubisoft Montréal.

Pour consulter l'ensemble des projets déposés par les partenaires du Plan, consulter le site internet du Gala.

À propos du Gala

Le Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal souligne, chaque année depuis 2007, les projets novateurs et inspirants des partenaires du Plan. Cet évènement annuel rassemble plus de 500 acteurs montréalais, issus des milieux municipal, corporatif, institutionnel et communautaire. Il est organisé par le CRE-Montréal, en collaboration avec la CRÉ de Montréal et la Ville de Montréal.

Devenir une organisation partenaire du Plan

Devenir une organisation partenaire du Plan de développement durable est le défi que lance Montréal aux organisations afin de travailler à ses côtés, à l'intérieur d'un réseau d'experts, pour bâtir une métropole durable. Concrètement, devenir partenaire c'est s'engager à réaliser une dizaine d'actions du Plan et à se démarquer en matière de gestion durable de ses activités. Pour en savoir plus.

Suivez le Gala dans les réseaux sociaux pour connaître tous les projets déposés et les mises en nomination !

Facebook /GalaDeReconnaissanceEnEnvironnementEtDdDeMontreal 
Twitter: #GalaMontrealDurable

 

SOURCE Conseil régional de l'environnement de Montréal

Renseignements : Sources :CRE-Montréal, CRÉ de Montréal, Ville de Montréal; Renseignements : Aurore Tanier, Chargée de communication et événements, CRE-Montréal, 514-842-2890, poste 222

LIENS CONNEXES
www.cremtl.qc.ca

Profil de l'entreprise

Conseil régional de l'environnement de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.