Gala de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec - Le ministre Blais félicite les finalistes et les récipiendaires

QUÉBEC, le 25 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, félicite les athlètes finalistes ainsi que les lauréates et lauréats du gala de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

« Les athlètes québécois sont des modèles de détermination et d'excellence, comme en témoignent non seulement les nouveaux, mais aussi les anciens boursiers de la Fondation. Ils méritent amplement qu'on les appuie dans leurs efforts pour concilier leurs études avec la pratique d'un sport de haut niveau », a souligné le ministre Blais.

Le gala de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec récompense notamment les meilleurs étudiants-athlètes qui font partie d'une équipe sportive de l'une des douze universités québécoises membres du Réseau du sport étudiant du Québec et qui se sont illustrés lors de la saison 2014-2015 ainsi que les finalistes dans les catégories Équipe de l'année et Entraîneur de l'année.

Rappelons que le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche soutient financièrement la Fondation en 2015-2016 en lui versant une subvention de 125 000 $ pour son programme de bourses universitaires.

À propos de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

La Fondation de l'athlète d'excellence intervient tôt dans la carrière des étudiants-athlètes en leur offrant des bourses du Fonds de l'athlète d'excellence, en plus des bourses du Fonds du sport universitaire. Elle agit en complémentarité avec le programme Équipe-Québec du gouvernement du Québec. Cette année, elle versera près de 1,2 million de dollars en bourses à plus de 425 étudiants-athlètes de partout au Québec.

 

Source :

Julie White

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport

418 644-0664

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre, de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.