Gala - Reconnaître hier... Vivre aujourd'hui... Penser demain...

MONTRÉAL, le 25 sept. /CNW/ - Halte-Femmes Montréal-Nord est fier de célébrer son quart de siècle! Plus de 200 personnes provenant des milieux communautaires, politiques, gouvernementaux, artistique et des affaires se joignent à l'équipe de Halte-Femmes Montréal-Nord, présidé par Louise Harel et animé par Samira Laouni, pour célébrer le travail accompli depuis sa fondation. La raconteuse Yolande Michaud, la membre du conseil d'administration Marie Théard, le militant pro féministe Martin Dufresne et deux membres de la Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle témoigneront du travail accompli par le mouvement féministe et les défis qui perdurent.

Halte-Femmes Montréal-Nord est un centre de femmes qui œuvre auprès des Montréalaises depuis 1984. Ce centre vise l'atteinte de l'égalité entre les hommes et les femmes, et l'élimination de toutes formes de violence faites aux femmes. De plus, grâce à sa ressource d'appartements Nouvelle-Étape (ouverte en 1990) l'organisme offre un logement sécuritaire et un support à des centaines de femmes victimes de violence conjugale, ainsi qu'à leurs enfants.

"Ce Gala est non seulement une belle reconnaissance du travail accompli par notre organisme, mais également de celui effectué par tous les organismes et toutes les femmes qui se sont mobilisés afin d'améliorer la condition des femmes.", souligne Sylvie Charbonneau, coordonnatrice d'Halte-Femmes. "Nous offrons cette soirée à toutes nos membres (anciennes, nouvelles et futures) afin de les remercier pour leur implication et leur soutien à travers les années. Nous voulons aussi souligner que les défis à relever perdurent, tout en motivant nos membres et nos partenaires à poursuivre notre mission."

SOURCE HALTE-FEMMES MONTREAL-NORD

Renseignements : Renseignements: Halte-Femmes Montréal-Nord: Sylvie Charbonneau et Sophie Lemay, (514) 328-2055, haltefemmes@videotron.ca

HALTE-FEMMES MONTREAL-NORD