GAIN Clean Fuel célèbre l'ouverture de sa première station publique de GNC au Québec

COTEAU-DU-LAC, QC, le 13 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Des représentants de C.A.T., de U.S. Venture Gain Fuel Canada et de Gaz Métro ont célébré l'ouverture officielle de la première station publique de gaz naturel comprimé (GNC) de GAIN Clean Fuel au Québec. Cette station, qui est située au 4, rue du Transport dans le parc industriel de Coteau-du-Lac, offrira à C.A.T., un transporteur québécois, une source additionnelle de carburant pour son parc grandissant de camions fonctionnant au GNC. Cette nouvelle a d'ailleurs reçu les appuis des ministres fédéral et provincial des Transports.

« La lutte contre les changements climatiques nous pousse à innover et à repenser les façons de faire traditionnelles dans plusieurs domaines, dont celui des transports qui contribue à près de 45 % des émissions totales de GES au Québec. Le gouvernement soutient les entreprises québécoises dans leur transition vers un monde plus sobre en carbone. Le programme Écocamionnage permet d'encourager les entreprises pour qu'elles puissent contribuer, à leur façon, à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et ainsi, faire un pas de plus dans la voie du développement durable », a conclu Robert Poëti, ministre des Transports du Québec.

« Je reconnais les efforts que fait l'industrie canadienne du camionnage pour respecter l'environnement », a dit Marc Garneau, ministre des Transports du Canada. « Notre réseau de transport est une des sources les plus importantes d'émissions de gaz à effet de serre au Canada. Le fait d'investir dans l'efficacité énergétique et les carburants efficaces permet non seulement de réaliser des économies, mais aussi d'assainir l'environnement pour les Canadiens.»

Une entreprise à l'avant-garde de l'industrie
« Nous sommes fiers d'être à l'avant-garde de l'industrie en utilisant le GNC pour réduire nos émissions de GES, affirme Daniel Goyette, président de C.A.T. Inc. Nous avons investi dans l'avenir en convertissant 100 camions au GNC. Ce virage très avantageux nous permettra d'émettre moins de gaz à effet de serre et de bénéficier d'un prix du carburant stable. Nous sommes très heureux d'avoir contribué, avec nos partenaires, à faire de cette installation une réalité. » Près du tiers des 350 tracteurs de C.A.T. fonctionnent au GNC.

Ce partenariat a été conclu avec U.S. Venture Gain Fuel Canada - le propriétaire de la marque GAIN Clean Fuel, qui construit et exploite la station - et Gaz Métro, qui l'alimente en gaz naturel.

« Nous sommes enchantés de l'ouverture de cette première station de GAIN Clean Fuel au Québec, déclare David Vincent, directeur, Développement des affaires et énergies renouvelables, chez Gaz Métro. C'est formidable de voir C.A.T. prendre les devants pour contribuer à la construction de cette station. C.A.T. a entrepris un virage clair vers le gaz naturel, et nous espérons que d'autres transporteurs suivront son exemple et se prévaudront des nombreux avantages du GNC. »

Cette station est la deuxième des cinq stations de GAIN Clean Fuel qui seront construites en partenariat avec C.A.T. La première a ouvert ses portes à Mississauga (Ontario) le 26 octobre 2015. Trois autres en cours de construction ouvriront bientôt à Laredo (Texas), à Charlotte (Caroline du Nord) et à Scranton (Pennsylvanie). U.S. Venture GAIN Clean Fuel Canada est toujours à la recherche de partenaires pour l'implantation d'autres stations de GNC au Canada et aux États-Unis.

« Nous sommes ravis que notre deuxième installation au Canada entre en service, déclare Marc-André Paquin, directeur, Développement des affaires de GAIN Clean Fuel. Elle est située dans l'un des corridors de camionnage les plus achalandés de l'Amérique du Nord (autoroutes 20/401). Nous nous attendons donc à servir non seulement C.A.T., mais aussi d'autres transporteurs souhaitant profiter de ses avantages. Nous espérons que la présence de cette station encouragera d'autres transporteurs des États-Unis à chercher de nouvelles occasions d'affaires au Canada. »

La station de Coteau-du-Lac, comme toutes les autres de GAIN Clean Fuel, offrira un accès facile et des capacités de remplissage rapide. De plus, elle sera ouverte aux autres exploitants de parcs et au grand public. Il s'agira de sources fiables et continues de carburant pour les parcs de véhicules, où les cartes de crédit pour parc automobile seront acceptées afin de faciliter la vie des camionneurs.

Vous trouverez une liste complète des stations de GAIN Clean Fuel au www.gainfuel.com.

À propos de U.S. Gain
U.S. Gain, une division de U.S. Venture, Inc., est un important fournisseur de gaz naturel comprimé (GNC) permettant aux exploitants de parcs automobiles d'obtenir du carburant GAIN® Clean Fuel, une solution de rechange écologique et économique aux carburants traditionnels. Les stations GAIN® Clean Fuel sont situées à des endroits stratégiques pour les transporteurs, le long des principaux corridors de transport, et offrent un remplissage rapide facile d'accès. U.S. Gain est en voie d'ouvrir 100 nouvelles stations de carburant aux États-Unis au cours des deux prochaines années. Pour en savoir plus, consultez le http://www.usgain.com/.

À propos de C.A.T. Inc.
C.A.T. Inc. a été fondée en 1978; elle offre un ensemble de services de transport, de logistique et d'entreposage. Le transport par camions complets entre le Canada et les États-Unis représente son principal marché, et elle fait partie des rares transporteurs qui desservent le marché mexicain de façon régulière. Pour plus de renseignements, consultez son site Web à http://www.cat.ca/.

À propos de Gaz Métro 
Comptant plus de 7 milliards $ d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert  plus de 300 municipalités et rejoint plus de 197 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 310 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et sur celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement et l'exploitation de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que le gaz naturel comme carburant et le gaz naturel liquéfié en remplacement d'énergies plus émissives, la production d'énergie éolienne et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités, en plus de répondre aux attentes de ses associés (GMi et Valener) et de ses employés.

 

SOURCE Gaz Métro

Bas de vignette : "On retrouve dans l'ordre habituel, David Vincent, directeur, Développement des affaires et énergies renouvelables, Gaz Métro; Marc-André Paquin, directeur, Développement des affaires, GAIN Clean Fuel; Daniel Goyette, Président, C.A.T. (Groupe CNW/Gaz Métro)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151113_C8598_PHOTO_FR_544604.jpg

Renseignements : Tracy Williams Prince, GAIN Clean Fuel, 920 243-5731, TWilliams-Prince@usoil.com; Maude Hébert-Chaput, Gaz Métro, 514 598-3449, mhebert-chaput@gazmetro.com; Daniel Goyette, C.A.T. Inc., 1 800 363-5313, poste 366, dgoyette@cat.ca; Cole Buergi, Leonard & Finco Public Relations, 920 965-7750, poste 168, cbuergi@LFpublicrelations.com

RELATED LINKS
http://www.gazmet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.