Gaétan Tardif est élu président du Comité paralympique canadien - Beaucoup d'expérience est ajoutée au conseil d'administration du CPC

TORONTO, le 11 mai 2013 /CNW/ - L'excitation et l'optimisme étaient de mise cet après-midi alors que le Comité paralympique canadien avait plus tôt élu un nouveau conseil d'administration, incluant un président, un vice-président et sept directeurs lors de l'Assemblée générale annuelle du CPC 2013 qui a eu lieu à Toronto. Tous accompliront des mandats de quatre ans, de 2013 à 2017.

Le Dr Gaétan Tardif (Toronto, Ont.) est le nouveau président du Comité paralympique canadien. Il succède à David Legg qui a occupé le poste de président pendant trois ans.

Parfaitement bilingue, Tardif a participé à sept Jeux paralympiques de suite, plus récemment en tant que chef de mission d'Équipe Canada aux Jeux paralympiques de Londres 2012. Tardif est un médecin enseignant et un cadre de santé ayant de l'expérience de leadership dans plusieurs organisations professionnelles et à but non lucratif. Il est le directeur du programme médical - réadaptation et soins à domicile dans le réseau universitaire de santé et professeur dans le service de médecine et directeur, service de physiatrie (MP et R) à l'Université de Toronto.

Tardif a aussi agi comme directeur de l'administration et président du comité des RH dans le conseil d'administration du Comité paralympique canadien de 2008 à 2013 et a été membre du comité des Jeux de 2006 à 2013.

"Merci beaucoup pour votre vote de confiance," a dit Tardif aux délégués votants. "Le travail acharné commence maintenant. J'ai vraiment hâte de travailler avec la communauté sportive pour aider le Canada à devenir le pays paralympique dominant au monde. Je crois vraiment que j'ai le meilleur travail de bénévole au monde!"

La nouvelle vice-présidente du CPC est Debbie Low (Richmond Hill, Ont.).

Low est présidente et directrice générale de l'Institut canadien du sport de l'Ontario. Elle a été directrice administrative de ParaSport Ontario de 2202 à 2005, chef de mission adjointe pour les Jeux paralympiques d'Athènes 2004, chef de mission pour les Jeux paralympiques de Beijing 2008 et a été membre du comité des Jeux du Comité international paralympique. Elle a aussi été impliquée dans neuf séries de Jeux du Canada, incluant chef de mission en 1999 et 1997.

Low a été membre du conseil d'administration du Comité paralympique canadien et a travaillé dans les comités des Jeux et de la haute performance de 2007 à 2011, incluant agir comme représentante du conseil d'administration du CPC dans le comité de candidature des Jeux pan/para-panaméricains de Toronto 2015.

Sept directeurs ont aussi été élus aujourd'hui au conseil d'administration. Ce sont: Ellen Waxman (Toronto, Ont.), Rick Baker (Ottawa, Ont.), Gail Hamamoto (Vancouver, C.-B.), Andrea Carey (Victoria, C.-B.), Blair McIntosh (Toronto, Ont.), Rem Langan (Toronto, Ont.) et Jim Westlake (Oakville, Ont.).

Waxman et Baker sont de nouveaux membres du conseil d'administration tandis que Hamamoto, Carey, McIntosh, Westlake et Langan reviennent dans le conseil d'administration.

Les biographies de tous les membres du nouveau conseil d'administration du CPC - président, vice-président et directeurs - sont disponibles ici: https://www.paralympic.ca/en/About-Us/Board-of-Directors.html

Des photos du Comité paralympique canadien peuvent être téléchargées ici: http://tinyurl.com/d88bbmm

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 46 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d'information, visitez www.paralympique.ca

Bas de vignette : "Gaétan Tardif est élu président du Comité paralympique canadien (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130511_C6092_PHOTO_FR_26624.jpg

SOURCE : Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements :

Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec:
Alison Korn
Gestionnaire, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympic.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.