Gabriel Bran Lopez élu président de la Jeune Chambre de commerce pour le mandat 2015-2016 : Développer et faire rayonner la relève d'affaire montréalaise avec audace et innovation

MONTRÉAL, le 16 juin 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que le conseil d'administration de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) annonce la nomination de M. Gabriel Bran Lopez à titre de président pour le mandat 2015-2016. Gabriel Bran Lopez est le président fondateur de Fusion Jeunesse, un organisme œuvrant en persévérance scolaire. Il est également cofondateur et porte-parole de l'organisme Robotique FIRST Québec et porte-parole montréalais du Concours québécois en entrepreneuriat. Il fut, entre autres, nommé Personnalité de la semaine par La Presse/Radio-Canada en 2013 et Entrepreneur social de l'année par EY en 2011.

« Gabriel Bran Lopez collabore avec la JCCM depuis 2011. Il a notamment été conférencier et animateur lors de divers événements. Depuis 2014, il siège au conseil d'administration de la JCCM et est membre du comité stratégie. C'est avec grand plaisir que nous accueillons maintenant Gabriel à titre de président et porte-parole, son expertise et son enthousiasme contagieux feront sans aucun doute rayonner la JCCM », souligne Sandrine Archambault, directrice générale de la JCCM.

Entrepreneur social reconnu, Gabriel Bran Lopez souhaite mobiliser son réseau afin de contribuer à la mission et au leadership de la JCCM, « Nous sommes la plus grande jeune chambre au monde et nous allons continuer à représenter, développer et faire rayonner la relève d'affaires montréalaise avec audace et innovation. Nous avons d'ailleurs très hâte de lancer la programmation 2015-2016 en septembre ».

La JCCM a récemment effectué une révision de sa stratégie et de son modèle de gouvernance. « Ces changements amèneront le rôle du président et de la directrice générale à changer de manière à donner au président un mandat davantage axé sur la représentation et sur le rayonnement de la JCCM et de ses membres. Le conseil d'administration est persuadé que Gabriel Bran Lopez est un candidat de choix pour remplir ce nouveau rôle avec succès », explique Jean-Michel Marcotte, président du conseil d'administration de la JCCM.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 600 membres, dont 200 bénévoles, ce qui en fait l'un des plus grands réseaux de jeunes gens d'affaires au monde. Grâce aux 90 événements organisés chaque année, la JCCM est un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires à Montréal. La JCCM compte sur l'appui de trois Grands partenaires qui ont à cœur la relève, soit Bell, Gaz Métro et BMO Banque de Montréal. Le conseil d'administration de la JCCM élit annuellement un nouveau président pour permettre à des leaders émergents de développer leurs compétences et de se tailler une place de choix dans le milieu des affaires montréalais. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.

 

SOURCE Jeune Chambre de commerce de Montréal

Bas de vignette : "Gabriel Bran Lopez (Groupe CNW/Jeune Chambre de commerce de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150616_C8698_PHOTO_FR_18133.jpg

Renseignements : Marie-France Savard, Responsable des communications, JCCM, 514 845-4951, poste 24

LIENS CONNEXES
https://www.jccm.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.