G8-G20 Groupe intégré de la sécurité - Mise au point sur les arrestations à
la suite des manifestations reliées au G20

TORONTO, le 27 juin /CNW/ - Lors de manifestations contre le Sommet du G20 le samedi 26 juin, un groupe de manifestants s'est détaché de la grande majorité des personnes qui participaient à une action pacifique et ont commencé à commettre des actes violents. Les policiers ont mis à l'épreuve leur formation spécialisée pour répondre à cette situation de manière appropriée pour assurer leur propre sécurité, mais aussi celle du public et des manifestants.

De plus, des manifestations importante ont eu lieu à plusieurs endroits de la ville dont Queen's Park. Ces évènements se sont poursuivis durant la soirée de samedi et très tôt le 27 juin.

Le nombre de personnes arrêtées du 26 juin jusqu'à 9 h le 27 juin, s'élève à plus de 480. Ces personnes font face à différentes accusations dont : troubler la paix, voies de fait, voies de fait contre un agent de la paix, incitation à l'émeute et participation à un attroupement illégal.

La police continuera d'évaluer le meilleur moyen d'appréhender ceux qui se sont livrés à des actes illégaux en prenant soin de minimiser les risques auxquels font face les membres du public, les manifestants et les policiers.

Jusqu'ici aucune blessure sérieuse n'a été rapportée. Cependant, le Groupe intégré de la sécurité a été informé du fait que 14 personnes, dont huit policiers, ont été soignées pour blessures mineures.

Des dommages matériels ont aussi été causés par les manifestants. Le périmètre de sécurité autour du site du Sommet du G20 est toutefois demeuré intact. La police continuera de surveiller la situation aujourd'hui et toute action policière sera mesurée et appropriée.

Le Service de police de Toronto fait partie du Groupe intégré de la sécurité (GIS) des sommets du G8 et du G20 géré par la Gendarmerie Royale du Canada. Le GIS a comme mandat d'assurer des sommets sûrs et sécuritaires pour leurs participants, visiteurs et résidents de Huntsville et Toronto. Le GIS inclut aussi la police provinciale de l'Ontario, la police régionale de Peel et les Forces Canadiennes.

Plus de détails sur le site Web du GIS à l'adresse www.g8-g20gis.ca

Les résidents peuvent également communiquer avec le Groupe des relations communautaires au 1-888-446-4047 ou par courriel au crg-grc@g8-g20gis.ca ou g8.isu.communityrelations@ontario.ca pour de plus amples renseignements ou pour faire part d'inquiétudes.

SOURCE G8-G20 GROUPE INTEGRE DE LA SECURITE

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias du GIS au 1-888-338-3738

Profil de l'entreprise

G8-G20 GROUPE INTEGRE DE LA SECURITE

Renseignements sur cet organisme

SOMMET DU G8/20

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.